Axe FX II et Roland VG-99

aragon
aragon In Effets | Posted 11 years ago
Bonjour à tous ,
Je possède un VG-99 , que j'aime bien d'ailleurs , cependant je pense peut-être m'acheter un Axe FX II.
J'aimerais savoir s'il est possible de brancher mon VG-99 sur le Axe FX II de façon à pouvoir utiliser les COSM de guitares du VG-99 avec les modélisations d'amplis du Axe FX II.
Si cela est possible , de quelle façon faites vous les branchement.
Merci :)
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Oui c'est possible et très intéressant, je fais ça avec le GR55 en utilisant les entrées arrières de l'axe FX donc avec les entrées sorties analogiques. Ce qui est très dommage avec le VG99, c'est qu'il est équipé de sorties spdif (ce qui n'est pas le cas du GR55) malheureusement en 44 khz quand l'Axe FX est en 48 khz. Sur le Kemper, j'ai branché le VG99 en spdif et c'est vraiment excellent...
Pour ma part avec le GR55, je bypasse tout sauf les modélisations de guitare et les sons PCM de synthé. Cela revient à utiliser l'Axe FX comme preamp/multi effets et le GR55 comme une guitare multi facettes, acoustique, électrique, etc... On peut aussi utiliser les accordages virtuels. Dommage, on ne peut pas faire de connexions numériques mais...
aragon
aragon Posted 11 years ago
Merci Dominik pour cette réponse aussi rapide.
J'ai bien apprécié ton test du Axe FX II , tu m'a pratiquement convaincu seul le prix me fait encore hésité .