Fractal Audio Axe fx 2, quel PC choisir?

messiremitri
messiremitri In Besoin d'aide ? | Posted 11 years ago
Bonjour!
Je poste cette demande pour un ami posseseur du saint graal qui est dans l'impossibilité de le faire a l'heure actuelle, je n'ai hélas pas encore fait la cour a mon banquier pour me l'acheter lol
- Il souhaite s'acheter un ordinateur dedié a son simulateur d'ampli, afin de pouvoir programmer ses presets de manière plus confortable que le petit ecran vert, lors de déplacements en studio ou concerts.
Je lui ai personellement conseillé un petit netbook, genre asus eepc, qui doit suffire, et dispose de ressources suffisantes pour le logiciel de l'axe FX 2 qui n'est pas tres gourmand, et de plus ce sera facilement transportable, le seul bemol sera un ecran qui n'est pas tres grand. a mon idée.
Mais pour etre certain d'avoir de bons conseils, il vaut mieux demander aux habitués de cette superbe bécane leurs habitudes!
Quel genre de PC utilisez vous? fixe? portable pour la mobilité? sous un OS windows je suppose?
le logiciel est il compatible avec le recent windows 8?
D'avance, merci pour votre interet :)
SpawnX
SpawnX Posted 11 years ago
Effectivement, un petit netbook fait amplement l'affaire. Dans mon cas, il s'agit d'un "vieux Samsung NC10. L'écran est plus grand qu'un Eeepc et depuis un bon moment, l'Axe-Edit est redimensionnable à volonté. Aux débuts, ce n'était pas le cas et mon NC10 ne pouvait pas afficher la totalité de l'éditeur sans passer par un soft tiers permettant de faire glisser l'affichage. Maintenant, ce n'est plus un problème.
Pense également à proposer à ton ami le choix tactile d'une tablette. Il en existe à présent suffisamment de modèles sur le marché pour ne pas se ruiner tous OS confondus. Seule chose à laquelle faire attention dans ce cas, l'existence ou non d'une interface MIDI pour pouvoir y connecter l'Axe-FX. Sur iOS, l'iRig fait par exemple merveille et n'est pas la seule interface. Sur tablette à base de Windows, je ne connais pas, mais j'imagine qu'il existe également ce qu'il faut (connecteur USB sur ces tablettes?).
Le choix tactile est un énorme plus pour l'Axe Edit car la manipulation des blocs et paramètres avec le bout du doigts apporte une vitesse de travail assez hallucinante.
Il va de soit que pour une telle utilisation, dans son cas, netbooks ou tablettes, je lorgnerais prioritairement sur la marché de l'occase.
messiremitri
messiremitri Posted 11 years ago
Merci pour cet avis!
Concernant la tablette par contre, je n'etais pas chaud pour lui proposer, car il me semble que ce sont des appareils totalement fermés, il faut passer par un store pour installer des applis, et je ne suis pas certain que l'axe edit soit dispo sur tous ces store, notamment sur ce qui est a base d'android/linux comme la majorité en sont equipés.
Et je pense qu'il vaut mieux rester sous windows pour ne pas trop bousculer les habitudes, sinon tu as entierement raison, le tactile serait ideal pour ce genre de manips!
Quand a l'occasion, c'est hélas la roulette russe pour les ordis portable. S'il s'avere defaillant, autant disque dur que batterie, ca se remplace facilement, mais si c'est la carte mère, ca coute aussi cher que le neuf...