Comment composer un morceau

marcus
marcus In Besoin d'aide ? | Posted 11 years ago
Bonjour je compte me créer un home studio car ça me démange j'ai envie de commencer a composer car ça fait 10 an que je pratique la guitare et j'ai envie d'aller plus loin! C pour cela que j'ai créer ce poste car j'aimerais connaitre un peut vos façon de travaillé pour composer arranger et vos éxpèrience sur le matériel a utiliser pour les début etc etc......
ChrisDeNice
ChrisDeNice Posted 11 years ago
Pour le matériel, sur ce site tu trouveras tout ce qu'il faut pour te faire une idée précise de ce qu'il y a de mieux à la rubrique "Home-Studio".
Pour le reste, je suis comme toi, preneur de toute idée pour créer de la façon la plus intuitive et efficace une composition digne de ce nom.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Vaste question les z'enfants....
Personnellement je commence très souvent par le rythme, ça m'inspire... viennent ensuite assez naturellement quelques riffs de gratte ou accords de clavier, et c'est parti... Après, je travaille de manière très différente suivant que je compose avec ou sans chant... tout dépend de la commande...
Pour débuter, je serais tenté de vous recommander Garage band, très facile d'abord et qui comprend justement des boucles rythmiques (les fameuses Apple Loops) très intéressantes pour qui n'a pas de notions pointues de batterie à la base. Ce genre de logiciel permet de s'initier à moindres frais à l'enregistrement audio/midi multipistes (à condition d'être sur Mac...) de manière très intuitive et il y a de nombreux tutoriels gratuits (notamment sur le site d'Apple) pour travailler avec Garage Band. Si on veut plus évolué et pro, il y a la suite "logique" qu'est Logic Studio ou Pro toujours chez Apple. Personnellement j'utilise Logic 9 et il me comble depuis de nombreuses années mais il y en a plein d'autres évidemment...
A suivre... si vous précisez davantage vos demandes... +1
marcus
marcus Posted 11 years ago
en fait je voudrais démarrer le guitare midi avec un gr55 que je souhaite m'acheter quand j'aurais le font mais bon faut encore que j'attende un peut et j'ai un amplis line 6 spider valve donc du coup je me pose la question de combien et de quelle genre d'entrée la carte son devrai disposer pour tirer le meilleur du matériel sachant qu'il y aurai éventuellement du chant comme di je suis vraimen novice donc beaucoup de chose que je ne c pas!!
laurent29
laurent29 Posted 11 years ago
+1 avec Garage Band , très pratique je balance la rythmique et le solo arrive tout seul .
Quand je tourne en rond , je pose la guitare quelques jours et au retour miracle +1