HD 500 ou DT 25 ?

Langou
Langou In Besoin d'aide ? | Posted 11 years ago
Salut à tous: voilà, je me remet un peu à la guitare et j'aimerai faire évoluer un peu mon matos.
Jusqu'à maintenant, je jouais avec une Washburn N2 branchée sur un marshall valvestate 8080, avec un pédalier korg AX1000G dont j'aime toujours les sons de modulations et de réverb, mais vraiment pas les disto .
Je suis assez tenté par le pod HD 500, mais aussi par l'ampli DT 25. Sachant que j'aimerai aussi changer de gratte et que mon budget n'est pas immense :( , que me conseillez vous entre ces 2 solutions ? Changer l'ampli ou changer le multi effet ?
Sachant que j'aime beaucoup de styles de musique (métal, jazz, funk ,rock......)
zara92
zara92 Posted 11 years ago
Si tu aimes les effets de modulation de ton Korg, prends plutôt l'ampli, dessus tu as déjà pas mal de possibilité de sons et différents types d'amplis modélisés avec de très belles saturations. cela permettrait de ne plus utiliser les disto de ton Korg mais uniquement les effets et pour les disto de s'en remettre uniquement à l'ampli +1
Langou
Langou Posted 11 years ago
Merci pour ta réponse.
En fait j'hésite aussi car je risque d'acheter une variax JTV 69 S, et il y l'air d'avoir de bonnes possibilités d'associations avec le pod HD 500 ( changement de model de guitare directement avec le pod, et modification de paramètres des effets avec les potarts de la variax ....).
Bon de toute façon il faut que je prenne le temps d'aller essayer tout cela, mon choix de la variax n'est pas encore arreté....
Sinon, pensez vous si j'achète le DT 25 que je puisse utiliser mon Marshall en plus pour avoir des sons en stereo ?
phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
Il y a des promo en ce moment sur le DT et aussi un DT50 d'occas si ca t'interesse.
Pour les dt25 ca le fait a 600€ chez thomann.
Pareil sur les variax et si tu prend le dream rig tu as un rembourssement differe supplementaire..
Pour environ 2000€ tu as le tout.
Langou
Langou Posted 11 years ago
Très très tentant tout ça....
Faut que j'en parle au Père Noël lol