Probleme connection pod hd500 DT25

camus
camus Posted 10 years ago
Bonjour !
Je suis archi-novice question, matos, amplis etc et je viens d'acquérir le POD HD500x.
Vous vous moquerez sûrement, mais je galère grave avec la connectique ! Je veux le connecter à mon ampli combo Marshall (je recherche surtout les effets grâce aux POD, pas les sons ampli) et ça ne marche pas. En détail :
Je mets un jack dans l'entrée jack pour guitare de mon ampli. Je connecte l'autre extrêmité à la sortie "aux in" du POD. Puis je branche un autre jack de "guitar in" (du POD) vers ma guitare... Visiblement j'ai fait un truc qui ne fallait pas : mon ampli ne renvoie pas le son de la gratte :'(
phaphanou
phaphanou Posted 10 years ago
Salut.
As tu essayé la méthode des 4 cables?
regarde ici pour le faire http://www.youtube.com/watch?v=RmIbByDizyM ;)
camus
camus Posted 10 years ago
Merci phaphanou, mais j'ai hélas un peu flâné sur le Net avant de tomber ici et j'ai déjà vu cette vidéo. Le problème est que dans cette démonstration, les dénominations connectiques sont différentes des miennes : j'ai un ampli combo tandis que là apparemment on voit un "préamp out" et un "power amp in". Donc il s'agit d'un preampli, je suppose ?
Sur le panneau arrière de mon ampli, j'ai une section "Effect loop", avec des connections "Send", "Return" et un bouton actionné soit en mode "bypass" (?) ou en "loop" (?)
Rien de notable sur le panneau avant, à part l'entrée jack pour la gratte.
phaphanou
phaphanou Posted 10 years ago
J'avais trouvé ca sur un autre site :
"Tu branches donc ta gratte dans le in du POD
Le send de ton POD dans le IN de ton ampli
et le return du POD dans le send de l'amplis
Le out du pod dans le return de ton ampli.
"
As tu essayé de faire comme sur la vidéo en disant que ton "send" est = "preamp out" de la video et "return" = "power amp IN".
Dans la video ils utilisent un spider valve mhII et si tu vas sur le site de line 6 tu touve les sorties de l'ampli et ca :
Sortie Preamp Out. Utilisez cette sortie en Jack 6,35 mm pour acheminer le signal de la modélisation du Spider Valve MkII à un autre amplificateur, ou pour servir de "départ d'effets" pour relier des effets externes (en utilisant l'entrée Power Amp In comme "retour d'effets en série").
Donc je pense que c'est bien équivalent à ton "send"
Essaye pour voir avec les 4 cables.
;)
camus
camus Posted 10 years ago
Ca a bien marché, merci !
Cependant j'ai dû partir acheter un jack, il m'en manquait un !! ^^
Au début ça ne marchait pas du tout ! Malgré ma version 500x par rapport à la vidéo basée sur le 500, j'ai trouvé le preset décrit. Cependant, toujours pas de son. J'ai donc erré, complètement blasé, parmi les pédales d'effets du preset et suis tombé sur une pédale de volume. Il était très bas ! Et effectivement je me suis rendu compte que l'ampli émettait un très faible son (pourtant le volume du POD et celui de l'ampli étaient à fond !!!). Je l'ai donc monté et maintenant ça marche !!
Est-ce que le fait de passer sur un ampli neutre va vraiment changer beaucoup de choses du point de vue son ? Pensez-vous qu'il m'est nécessaire d'acquérir un ampli neutre ou bien un pré-ampli, je n'y connais strictement rien en matière de sono ? (EDIT : je ne fais pas encore de scène, mais ça fait partie de mes projets à moyen terme)
phaphanou
phaphanou Posted 10 years ago
Bonne nouvelle +1
Le but de cette méthode est de garder la "couleur" de son de ton ampli donc tout ce qui compte c'est que tu aime le son de ton ampli à la base.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par avoir un ampli "neutre" car chaque marque d'ampli a un son différent mais je n'ai pas connaissance d'ampli neutre. Ce qui pourrait être neutre c'est des enceinte de monitoring par exemple donc utiliser le pod entièrement avec des enceintes de sono...mais là je ne pratique pas. Dominik a fait des retour sur des enceinte de sono si ça peut t’intéresser mais surtout avec Axe FXII. ;)
Posted 10 years ago
bonjour
je viens d'acquérir le DT 25 et c'est le top !!! par contre existe t-il un éditeur car je n'ai pas encore le Pod HD 500, (dans quelques mois)
j'ai fais la mise à jour mais comment profiter des 30 ampli et des 10 reverbes ?
merci d'avance ;)
R4ph4el
R4ph4el Posted 10 years ago
Bonjour à tous et notamment à Camus,
J'ai également un problème de sortie son sur mon ampli et donc je souhaiterai en savoir plus sur la manière de résoudre le problème si c'est possible (réglage du preset pédale de volume ?).
J'ai ouvert un sujet dans la section "Besoin d'aide ?" qui se nomme "Branchement POD HD500X sur ampli Roland Cube-20x".
Merci d'avance pour votre aide précieuse.