Premier contact MAO

abacaliban
abacaliban In Home studio | Posted 11 years ago
Hello tout le monde, Dom :)
Je pense poser une question qui a déja été abordée plusieurs fois mais je recherche une solution pour monter un petit home studio. Mon cahier des charges est le suivant :
- je tourne sur windows :° oui je sais...
- la carte son en idéale serai la Roland octa capture
Merci ;)
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Hello, avec l'Octa Capture tu as plusieurs logiciels gratos, Sonar Production Pack Plus.... Donc pas besoin d'autre chose pour commencer sauf si tu veux un logiciel bien particulier. Le Sonar basique est déjà très complet et bien fait, une DAW à recommander pour tous les PC users +1
abacaliban
abacaliban Posted 11 years ago
Merci Dom.....
+1
ok pour l Octa Capture avec Sonar et question écoute? J ai un combo basse (bein oui j sui bassiste a l origine) et une petite table bas de gamme avec ampli de puissance et 2 enceinte sono classic.... pas l top rapport au Bose L1 mais bon, je connais un ingé son qui utilise des monitoring Focal mais c est pas donné (1500 la paire)... As tu un idée qui ne plie pas mon banquier en deux?
saturate68
saturate68 Posted 11 years ago
et si tu as des besoins un peu plus poussés tu peux toujours considerer Reaper
une license perso vaut juste 60 USD et a mon avis il est assez facile d'acces et reste sympa au niveau de l'utilisation de ton processeur!
http://www.reaper.fm/index.php
abacaliban
abacaliban Posted 11 years ago
hello saturate68 merci pour l info, ca fait un petit moment que je suis dessus mais sans carte sons correcte....
SpawnX
SpawnX Posted 11 years ago
Côté écoutes, une paire de petites enceintes pas chères et qui donnent d'excellents résultats par rapport à leur tarif, Near05. C'est pas la guerre mondiale côté bas du spectre, mais c'est très équilibré et ça fait bien la blague pour vraiment pas cher.
Mon modèle est l'ancien, je crois que l'actuel se nomme 05Experience ou un truc du genre et n'apporte que peu de différences.
Vidocq
Vidocq Posted 11 years ago
J'ai des Krk vraiment pas chères et c'est plutôt pas mal aussi, d'ailleurs je pense peut être les refourguer sous peu pour m'offrir les mêmes en plus volumineux :°
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Personnellement j'utilise sans grande originalité des Yamaha HS 80 qui me donnent entière satisfaction mais je suis d'accord avec Vidocq, les KRK du même niveau sont très sympas aussi, juste un peu plus "dures" je trouve mais peut-être aussi moins "complaisantes", ce qui est une vraie qualité en home studio...
Malcolm
Malcolm Posted 10 years ago
J'ai des Focal, je trouve pas mal pour le prix...