Bias du line6 DT25

tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
très raisonnable lol
lef38
lef38 Posted 11 years ago
J'ai fini par recevoir mes lampes et je viens de tester le bias; il était de 15 mv avec les nouvelles lampes; or il faut 25 +- 3 mv.
J'ai donc dû l'ajuster et pour cela sortir l'ampli du caisson du combo.
Quelques remarques:
- si 2 vis des 4 vis à enlever sont évidentes , j'ai chercher un moment les deux autres: elles se trouvent dans la poignée !
- étant donné qu'il faut impérativement avoir toujours un baffle branché, on ne peut pas compter sur la longueur ridicule du cable existant, il faut donc prévoir une rallonge (je me suis servi de mon atténuateur là)
- le réglage du bias est hyper sensible, j'ai dû tourner pas plus de 1/8 de tour pour passer de 15 à 25
Au final sur mes 4 lampes reçues, j'en ai 3 à 25 mv et une à 27 mv sur mon réglage final; compte tenu des expériences d'autres users, c'est plutôt un très bon résultat; et surtout pas de réglage de bias au prochain changement +1
phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
bonne nouvelle +1
si les miennes crament, je t'enverrais mon DT :p
j'espere qu'elles vont durer longtemps.....
Par curiosité je vais regarder si il y a des vidéo sur le sujet.
Fitipaldi
Fitipaldi Posted 11 years ago
J'ai rendu mon Line 6 DT, trop d'ennuis avec, aucune fiabilité, c'est un peu dommage car le concept serait bien, mais en tout cas, le mien merdait tout le temps.
Je suis "revenu" à du traditionnel, un ampli à lampes EVH III en 50 watts, ça reste assez polyvalent et surtout ça donne l'impression d'être solide, là aussi, je pourrais mieux en dire dans quelques mois.
En tout cas, dommage pour Line 6, j'ai tout abandonné y compris le pod hd 500 qui reste malgré tout un appareil très sympathique.
De toutes façons, quand on a un bon ampli, c'est peut être pas la peine de s'embarrasser de trop de choses, avec les 3 canaux de l'EVH, sa souplesse, même pas la peine d'effets ou de pédales, il y a déjà beaucoup de sons à dispositions.
lef38
lef38 Posted 11 years ago
Faut admettre, ils ont un gros pb de fiabilité chez L6. Cela dit depuis mes nouvelles lampes, plus aucun pb sur le DT25.
Il y a juste pod HD qui de temps en temps fait ce qu'il veut mais je suis habitué ^^
phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
pas tres rassurant en tout cas....
Verra bien dans le temps.
David0
David0 Posted 11 years ago
Il est tout à fait possible de changer les lampes soit même du DT 25 et ce n'est pas compliqué du tout de régler le bias. En revanche il faut acheter des lampes appairées.
Pour ma part j'ai acheté une lampe de pré-ampli (qui ne necessite aucun réglage) 12AX7 electro- harmonix (Environ 12 €) et deux lampes EL84 solvtek appairées (Environ 25 €).
Lorsque j'ai reçu les lampes je les ai changées et j'ai testé l'ampli sans le réglage du bias = C'était nul. Le son était criard, pas naturel... bref réglage obligatoire.
J'ai donc procédé moi même au réglage du bias après avoir recueilli les renseignements sur différents sites américains. Si cela peut vous rassurer, je ne connais rien du tout en électricité... Mon bias était a 37 au lieu de 25 (+ ou - 3).
Si cela intéresse du monde j'ai établi une petite "fiche" de la manière d'opérer.
https://www.dropbox.com/s/o6oqm1ijd6tp8li/R%C3%A8glage%20du%20Bias.pdf
phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
Merci des que j'ai 2 minutes je regarde ca de plus pres...merci pour le partage +1
philkdeath
philkdeath Posted 11 years ago
Clair net précis. Merci beaucoup pour l'info; ça pourrait bien servir un jour !
nebiros666
nebiros666 Posted 10 years ago
Salut a tous, un petit post pour vous faire partager ma mauvaise experience line 6 dt25. Malheureusement, je vois que je ne suis pas le seul.
Après 1 mois 1/2 d'achat, mon dt 25 s'est mis a deconner. Et oui!!!! baisse de son, puis plus de son, puis bourdonnement...Bref, concept interessant, canal 4 (voicing 4) très bon en high gain mais fiabilité à chier :-( :-(
Bref, retour boutique et nouvel achat. Un EVH 5150 III et là: la claque :@
ce n'est pas le même budget mais ça respire la qualité, fiabilité en tout cas.
Voila, je n'ai plu confiance en line 6 désormais.