Que penser des guitares d'occasion....

phaphanou
phaphanou In Besoin d'aide ? | Posted 11 years ago
salut a tous
Tout est dans le titre, en cherchant sur le net j'ai trouvé une vigier excalibur ultra d'occas.
J'ai un peu de mal avec l'occasion du fait de ne pas connaitre l'ancien proprio.
Il y a t'il un risque a acheter en occasion sachant que celle-ci a 8 ans.....
phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago

imageArticle


sauf e manche qui est en érable
JeanFi
JeanFi Posted 11 years ago
Si c'est la guitare qui est en photo, c'est une Ultra, pas mal pour ce prix, après àvoir l'état mais je suppose que t'as pas prévu d'acheter par correspondance...... Une guitare mal entretenue ou un peu nase, ça se voit tout de suite à l'essai, regarde bien la droiture du manche (mais normalement pas de pb avec Vigier parce que je crois que le manche se règle pas, y a un truc en metal ou en carbone dedans me semble-t-il), si y a pas d'éclats de vernis etc... branche, essaie et si ça se présente bien, achète parce qu'à ce prix ça me parait très correct :° A priori, aucun pb particulier à acheter d'occase (j'ai eu toutes mes guitares comme ça) mais il faut bien regarder c'est tout. Je crois même que ça se bonifie en vieillissant et les Vigier les meilleures sont pas forcément les plus récentes......
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Excellent choix, l'Ultra est pour moi une des meilleures si ce n'est la meilleure des Excalibur (avec l'Ultra blues...), mais ça c'est parce que j'aime beaucoup les EMG... Ce sont des guitares qui vieillissent très bien, pas de problème de réglage du manche comme le dis Jeanfi, le vibrato à roulements à billes de type Wilkinson avec blocage des clés est excellent, manche type "autoroute" 24 cases, à 1300 boules si elle est en état nickel, je crois que tu peux foncer droit devant... Je préfère personnellement les modèles avec touche palissandre un peu moins "claquants" mais c'est une affaire de goût. Le fait qu'elle ait 8 ans ne m'effraierait absolument pas personnellement, à essayer d'urgence si elle tu en as l'occasion...
phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
Merci pour les reponses.
Oui pour 1300€ c'est le prix de la variax environ. Elle a juste une petite rayure derriere et sur une photo des traces sur les micro.
Faut que je vois ca ce week end.
Sinon avec un dt25 et un pod hd500? Ou une autre idee?
phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
je vais la voir a la fin de la semaine, je vous dis quoi apres...... :@
phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
je suis allez voir aujourd'hui et elle est bien plus belle en vrai lol
je vais la chercher demain et le topic sur le nettoyage des touches va bien me servir car elle est tres sale......