Ampli a lampe combo ou en deux parties ?

Delpher
Delpher In Amplis | Posted 11 years ago
Bonjour à tous !
Après mon acquisition du Marshall as50d, je pense m'arrêter là pour des achats d'amplis à transistors et pense que le mieux pour la suite serait de prendre enfin un ampli à lampe.
Evidemment si j'en prend un ça ne serait pas un petit 15W mais quelque chose de plus performant et qui me durera énormément de temps.
Ma question est simple, est ce qu'un ampli combo à lampe et une tête d'ampli à lampe + enceinte sont pareil au niveau qualité du son ?
Je pense que le second choix serait beaucoup plus polyvalent mais je suis accaparé d'affreux doute à ce sujet suite a mon manque d'expérience... :°
Je n'ai aucun budget à vous donner à l'heure actuelle, je cherche juste à avoir des informations pour le moment. Merci beaucoup !
JeanFi
JeanFi Posted 11 years ago
Le truc sympa avec la tête par rapport au combo c'est que tu peux choisir ton baffle et pas forcément te contenter d'un 1x12, tu peux prendre du 4x12 par exemple ce qui avec un combo est impossible :@ Par contre bonjour le lumbago et il vaut mieux avoir un break Volvo qu'une 4L lol
croalex
croalex Posted 11 years ago
Bonsoir,
j'ai perso un "petite" tete Egnater Tweaker 15 watts à lampes...trés compacte et légère
Branche le dans un bon baffle,la différençe en diffusion du son par rapport à un combo est importante
J'ai derriére deux baffles 4x12,c'est vraiement top
A+
tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
Où alors avoir un combos avec sorties HP pour y coller un 4x12.. ^^
Fitipaldi
Fitipaldi Posted 11 years ago
Je connais avec les mêmes marques plus de pannes avec les combos que les solutions têtes + Baffle, à conséquence de quoi, je ne veux plus de combo, outre les autres raisons qui ont été citées avant, que je partage aussi. +1