Probleme de connexion d'un FC300 avec VG99+11R

grafikjam
grafikjam In Besoin d'aide ? | Posted 11 years ago
bonjour tout le monde, j'espère que vous passez un bel été...
Pour ma part j'ai un soucis que j'expose ici:
Je suis en train de tester l'Eleven rack suite à la lecture des contributions passionnantes de SpawnX (je passerai à l'AXE-FX II quand j'aurai des sous!). Je trouve tout ça très intéressant techniquement et musicalement. Donc les sons de guitare du VG99 et les modélisations d'amplis et effets de l'11R.... ça marche très bien. Mais j'ai un problème avec mon pédalier de contrôle FC300. il est parfait pour contrôler le VG via la prise dédiée mais je n'arrive pas à sélectionner les effets de l'R11... Je m'explique...
Le FC300 est branché dans l'R11 en midi, qui ressort en "thru" dans le VG99. je suis en mode "Patch". Donc je change mes patchs et tout se passe bien sur les deux appareils. Le seul hic c'est que je n'arrive pas à régler le FC300 pour sélectionner les effets uniquement sur l'R11 (j'ai une pédale switch boss et une EV5 pour le VG99 pour contrôler les modifications de sons des guitares).
Voilà..., si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche (j'ai déjà passé des heures entre les manuels utilisateurs des deux appareils et rien sur internet ou alors avec le beringher...) parce que là je suis largué avec les CC et compagnie... Ah oui... Faut il revenir en midi du VG99 vers le FC300? (FC300/11R/VG99/FC300 ... je sais pas pourquoi faudrait faire ça mais je demande au cas ou)
Merci d'avance pour votre aide oui
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Là comme ça j'aurais du mal à te répondre, il faudrait que je sois devant le matos et c'est pas le cas dans l'instant, de plus, je n"ai pas l'Eleven rack mais un truc que tu peux déjà essayer pour simplifier les choses, c'est de gérer tes affaires sans le VG99, uniquement avec l'Eleven, simplement pour voir comment les choses se passent entre le FC 300 et l'Eleven... Ensuite une fois cette première difficulté est dominée, tu rajoutes le VG99 dans la partie...
Ensuite, toujours comme ça de loin... ce serait pas plus logique de faire l'inverse ? C'est à dire de mettre le VG99 en tête après le FC300, puis d'utiliser le OUT du VG pour attaquer le IN de l'Eleven en faisant en sorte qu'à l'intérieur de chaque patch du VG il y ait un ou plusieurs CC envoyés à l'Eleven ?
grafikjam
grafikjam Posted 11 years ago
Bonjour Dominik et merci pour cette réponse très rapide (et néanmoins matinale). J'avais envisagé tes suggestions mais je posais la question au cas où quelqu'un avait une solution... Le VG avant le 11r je vais tester.
Merci et je reviens vers le forum pour donner mes résultats.
grafikjam
grafikjam Posted 11 years ago
Bonjour tout le monde,
Alors j'ai réglé mon problème en inversant ma connexion.... FC300/ VG99/11R. Ce qui est intéressant c'est que finalement je garde la prise RRC2 et je configure le VG99 pour que le midi out fonctionne sur le 11R. Tout baigne... Si quelqu'un est intéressé je peux laisser une copie écran des réglages effectués sur le VG99.
Bonne rentrée à tous!