Hello

abacaliban
abacaliban In Sur quoi jouez-vous ? | Posted 11 years ago
Bonjour a tous, lecteur depuis peut je découvre un site bien complet, merci pour toutes ces infos...
Etant autant un passionné (peu fortuné) de music que de matos je travail avec :
Guitare : Cort earth (folk) équipée GK3
Eko copie de strat équipée GK3
Basse Ibanez soundgear 4
Basse Cort Bfl4 fretless
Effets : Roland GR20 avec un multi effet zoom dans la boucle
Korg kaossilator et Digitech vocalist live 2 branchés dans un looper Digitech jamman
stéréo
Le tout va dans un routeur Morley 3 en 1 qui sort sur le RC 300 de Boss
Ampli : En gros j ai juste un Marshall MB30, c est un ampli basse (qui envoi pas mal... avec une
basse) et je joue pas mal au casque... :-/ (Femme, enfant, voisin!!.....)
En répète ou live je sort uniquement sur table.
Pour moi le négatif c est les sons de grattes surtout disto, crunch, pour ca je lorgne du coté du GR55 mais j ai mis du temps a règler le GR20 et je ne veut pas perdre mes patchs. (j ai lu ici qu il peut etre piloté en midi avec le GR55..vrai?).
Comme dis, c est pas du super matos mais je m' en sort pas trop mal, j évolu avec un ami équipé d un GR55 et d un RC50 et qui gère le chant, moi je fais les percu via le Korg kaossilator ou un wavedrum mini, ce dernier c est pas top, la basse, les arrangements avec le GR20.
Pour le live on mix les cover et compos, avec une autre approche de la construction des morceaux.
En gros, on est connecté en midi pour la synchro tempo (RC50, RC300), mon partenaire fait l intro (guitare), moi une ambiance (sur GR20) puis la percu (Kaossilator) en meme temps le collègue fait la melodie principale (guitare plus GR55), le chant débute, la basse avec, on passe a une variation (refrain, pont...). A ce moment tout dépend du morceaux, soit j utilise des effets du GR20 ou je fais des coeurs ou mon pote fait un solo ou on passe a une autre variation ext..
Le point fort c est d avoir beaucoup de sons (violon, flutes, cordes...) et les loop, a deux on peut faire beaucoup. :)
Voila, j espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications et merci pour vos commentaire, critique, aide au développement...
lol peace and love +1
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Bienvenue ici, à ton service si tu as besoin d'aide dans les domaines où nous sommes compétents... J'ai déjà répondu à l'un de tes posts un peu plus haut. N'hésite pas à utiliser le forum et à partager ta musique et opn savoir faire!


@ +