Problème son Icon Utrack pro

Delpher
Delpher In Home studio | Posted 11 years ago
Bonsoir, j'ai un souci avec une carte son, un Icon Utrack pro, je l'ai acheté il y a 2 semaines sous conseil d'un vendeur de chez woodbrass, j'essaie en vain de l'utiliser avec le logiciel samplitude 11 silver ou audacity, mais ça ne capte aucun son. je branche la carte en usb sur mon ordi et je branche en entrée ma guitare mais rien a faire, rien ne sors... Une fois, j'ai eu du son mais seulement d'un côté, j'ai donc essayé de bidouiller les entrées/sortie, mais toujorus pas, et maintenant je me retrouve coincé. Pareillement j'ai un pod hd 500 et quand je le relie, j'ai le son ( quand même ^^ ) mais mon ampli prends la place de mes enceintes ( les sons de l'ordi sortent de là ) et j'ai un sifflement persistant, léger mais très embêtant quand même. Donc si l'un d'entre vous saurais m'aider, je l’accueillerais avec plaisir !
Merci beaucoup !
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Je ne connais pas la carte dont tu parles mais tout d'abord, tu es sur Mac ou PC ? Il y a un tas de trucs à vérifier... Carte reconnue par ton ordinateur ou non ? Derniers drivers installés ? Entrée/sorties correctement paramétrées dans ton logiciel, etc....
Ensuite, à quoi te sert cette carte puisque si j'ai bien compris tu disposes déjà d'un Pod HD 500 qui peut tout à fait jouer ce rôle ?
Pourquoi ne pas recontacter le mec de chez Woodbrass qui t'a conseillé cet achat ? Il doit être capable de t'expliquer les raisons pour lesquelles tu n'obtiens pas ce pourquoi elle est prévue en fonction du type de matos sur lequel elle est connectée...
Si tu veux obtenir un son correct lorsque tu connectes les sorties de ta carte quelque part, ce n'est pas un ampli guitare qu'il te faut mais des écoutes de studio même très simples. Les HPS guitare de l'ampli ne sont pas prévus pour autre chose que pour de la guitare...
Delpher
Delpher Posted 11 years ago
Alors tout d'abord je suis sur pc, évidemment ça fait un peu bizarre de dire que j'ai un pod hd 500 ainsi qu'une autre carte son alors que je peux enregistrer avec le pod directement, en fait j'ai pris la carte son en plus au cas où je dois faire des enregistrement chez des amis sans être trop charger car je n'ai malheureusement pas le permis et eux n'ont pas tous des cartes son. Donc je l'ai juste dans une optique " pratique " vu que c'est plus léger et petit que le pod.
Ensuite pour le vendeur, j'y ai repensé, mais pas moyen de lui téléphoner pour le moment, j'ai a peu près le même travail que lui et mes horaires sont incroyablement pourrie ( genre 8h/22h avec une pause entre mais pas très longue ) du coup je ne peux pas l'appeller pour le momen, mais dés que j'en ai l'occasion je le ferai. mais avant ça je voulais voir si quelqu'un pouvait m'aider.
Par contre je suis désolé mais j'ai pas bien saisie ta dernière partie... Moi ma cartes ( ou " mes cartes ) je branche la sortie dans le pc directement via usb, après j'ai vu qu'il y avait d'autres sortie jack mais je ne sais pas si je devrais utiliser ça.
Merci de cette 1ere réponse ! ^^
JeanFi
JeanFi Posted 11 years ago
Comme te dit Dom, les sorties Jack sont pour envoyer le son du Pc dans des monitors studio ou au besoin une chaîne hifi si tu n'as pas autre chose.
Delpher
Delpher Posted 11 years ago
Donc la sortie usb de ma carte son va droit dans les port usb arrière de mon pc tout simplement. Donc j'imagine que si je n'ai pas de son, soit ça vient du paramétrage du logiciel, soit de mon branchement a l'entrée de ma carte son avec ma guitare. Je peux mettre ma guitare directement dans la carte son ou je peux avoir un meilleure qualité en reliant la guitare a l'ampli et ensuite de l'ampli vers la carte son ?
zara92
zara92 Posted 11 years ago
Le plus simple si tu veux enregistrer ta guitare pour commencer, c'est sans doute d'utiliser un logiciel prévu pour ça, Guitar RIG, Amplitube ou Pod Farm comme ça tu n'auras pas besoin d'ampli et tu pourras brancher ta guitare directement dans ta carte son... Il y a [lien url=/42-brancher-une-guitare-dans-un-pc]un très bon article ici [/lien]sur Fret-Time qui explique comment faire. Et j'en ai retrouvé [lien url=/138-3-solutions-home-studio-pour-enregistrer-sa-guitare-de-350-3000-euros]un autre qui est tout aussi intéressant.[/lien]
zara92
zara92 Posted 11 years ago
Et en parcourant la rubrique Home Studio tu trouveras des tests des logiciels dont j'ai parlé et d'autres aussi oui oui oui
Delpher
Delpher Posted 11 years ago
Merci beaucoup !
J'avais pas vu ces articles, et ils m'ont l'ai intéressants. Pile ce dont j'ai besoin !
Delpher
Delpher Posted 11 years ago
ça y est, finalement j'ai réussi a faire marcher le pod hd 500 sans sifflement et avec un enregistrement nickel. Pour ceux à qui ça arrive, il suffit simplement de ne pas brancher le pod en usb sur les ports avant de votre pc, sinon ça marche mal, utiliser plutôt les ports usb à l'arrière. Bon par contre, malgré les articles lu, j'arrive toujours pas a faire marcher l'icon utrack pro,mais là je pense que ça vient du paramétrage d'audacity et de samplitude 11 silver tout simplement. :p
Posted 11 years ago
bonsoir j'ai un problème pour installer utrack pro icon sur mon macbook pro si quelqu'un pourrait m'aider ....merci d'avance .