Bien le bonsoir !

Delpher
Delpher In Sur quoi jouez-vous ? | Posted 11 years ago
Bonsoir à tous, cela fait quelques temps que je regarde ce site un peu tout les jours depuis environ 1 an, mais je n'ai jamais pris la peine de m'inscrire ( oui je sais quelle honte.... ) je suis guitariste depuis déjà 1 an et demi et j'ai maintenant pas mal de matériel. Je passais avant de trouver du travail une grosse majorité de mon temps à jouer et je dois dire que je trouve que je progresse bien !
Ma petite liste de mes affaires adorées :
- mon doudou
- ma couverture bob l'éponge
- mon...... mince, je fait pas la bonne liste là....
Je reprend, je posséde :
- Guitare ESP LTD vyper 300 FM en rouge/noir que j'adore
- ampli Peavey Bandit 112 1ere génération( l'occasion c'est cool ! )
- Guitare peavey style gretsch, je connaissais pas et c'est un prof que je connais qui me l'a vendu pour faire de la place et qui est vraiment géniale
- ampli peavey 15 watt ( mon tout 1er ampli )
- Guitare LTD F-10 venant d'un pack débutant, ma 1ere guitare
- Guitare acoustique cort earth NS 60, ou 100... je sais plus
- Guitare silencieuse sojing, cadeau d'une amie
Niveau matos effet et enregistrement, j'ai fait le plein dernièrement :
- Pod hd 500
- Icon utrack pro ( que je n'arrive toujours pas a utiliser, pas moyen d'avoir du son et je sais pas pourquoi... )
J'ai aussi une batterie Roland TD9 KX2 que j'ai acheté récemment, j'essaie maintenant de trouver quelques bouquin ou site pour apprendre un peu mais j'ai perdu mes baguettes et pas le temps d'en racheter avec mon taff...
C'est avec plaisir que je rejoins cette petite communauté, avec ferme intention d'aider les personnes que je peux, par ailleurs c'est pas de refus si quelqu'un peut m'aider a mieux comprendre mon pod HD 500, je ne connais rien en effet et je n'arrive pas a trouver un site qui explique les réglages et ce que veut dire certaines options ( delay réglable en ms... okay mais ça change quoi de changer les ms ? O_O )
Voilà, en gros je suis en pleine soif de connaissance ( théorique et pratique ) et si des personnes pourront m'aider ça sera avec plaisir que je prendrais leurs conseils/astuces !
Merci de m'avoir lu, et bonne soirée à tous ! ;)
Axel Hardy
Axel Hardy Posted 11 years ago
Superbe présentation ! En tout cas, bienvenue ici :-) !
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Bienvenue ici, si tu as un Pod HD, je te conseille de lire le test du Pod HD pro ici même et il y a aussi quelques cours sur lesquels il me semble que j'ai dû mettre quelques exemples de réglages du Pod... Si tu as des questions précises, nhésite pas à les poster sur le forum!.. :°
Delpher
Delpher Posted 11 years ago
Merci de l'accueil ! J'ai bien lu tout le test du pod hd, qui était très intéressant mais pas moyen de trouver des infos complémentaires. Je cherche tout particulièrement a faire un son clean propre et brillant mais pas moyen malgré mes tentatives. C'est dur quand on ne connait rien en effet ^^"
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Je vais essayer de concocter un truc genre tutoriel pour débutant pour ce qui concerne les principaux types d'effets "basiques" que l'on retrouve sur la plupart des multi et autres pédales. Je pense faire ça mi septembre...
Delpher
Delpher Posted 11 years ago
Je renouvelle mon post, dans la famille ampli, je viens de prendre le Marshall as50d. Mon 1er de cette marque et j'en suis très content au niveau du son ! Il est génial au niveau du son, par contre je me demande si avec une pédale d'effet qui pourrait donner un peu de crunch serait parfait pour jouer du blues, qu'en pensez vous ?
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Tu as des trucs très sympas chez Xotic sur le plan overdrive, j'aimais particulièrement beaucoup le BB preamp qui ajoute un côté un peu "crémeux" au son sans le "changer" intégralement... A voir oui
Delpher
Delpher Posted 11 years ago
Bon, ben je viens de faire tout les magasins de musique de nancy pour tester les différentes pédales d'effet overdrive avec le marshall et je suis déçu, impossible d'avoir un son correct. Même avec un léger grain pour la gratte et la pédale, ça part dans tout les sens et ça fais très moche au niveau du son. Peut être la pédale de chez xotic pourrait le faire mais personne l'avait en magasin.
A voir pour plus tard mais à mon avis c'est peine perdu ^^
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Vas faire un tour à Paris.... +1
Delpher
Delpher Posted 11 years ago
Je renouvelle mon post en ajoutant une nouvelle guitare, il s'agit de la Epiphone Nighthawk ( Version de 1996 qui a l'époque était encore construite en Corée ). Elle est joli et a un son vraiment particulier que j'adore personnellement +1