Gr55 comme pédale d'effets ?

phil62
phil62 In Logiciels | Posted 11 years ago
Bonjour tout le monde,
Savez-vous comment utiliser le gr55 de chez Roland sans passer par les effets synthés ?
Je souhaiterai l'utiliser aussi comme simple pédale : une réverb et un chorus par exemple ou une disto. Ben tiens où est-elle la disto dans l'appareil ? Je ne l'ai pas trouvée mais peut-être, je fais pas bien... :°
Autre chose, j'ai une strat sur laquelle j'ai fait monter un gk3 et j'ai envie de m'acheter une godin nylon déjà équipée du capteur.
Comment utiliser des effets si le sélecteur est sur guitar out ? j'ai essayé avec normal pu etc... pas réussi...
Si je passe de l'une à l'autre sur le gr55, dois-je à chaque fois régler le diapason, la distance des cordes, etc...etc... ??
Merci pour vos réponses (je peux peut-être gagner du temps... moi et les modes d'emploi...).
Bon vent sur votre vie... :-( :-( :-(
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Hello, il suffit de décocher les sons PCM (PCM1 et PCM2) dans le Tone Edit, dans ce cas il n'y a pas de sons synthés. Après, il faut savoir si tu veux jouer avec les sons de guitares modélisés ou non, si oui, tu laisses l'onglet "model" coché + bien sûr le "normal PU"...