Branchement d'une pédale de BOOST sur un DT 25

dieselskin
dieselskin In Besoin d'aide ? | Posted 11 years ago
Bonjour à tous, heureux propriétaire d'un LINE 6 DT 25 depuis peu (merci Dominik ton site m'a fortement incité à franchir le pas) je n'ai pas encore pour le moment le budget pour y coller un POD HD
J'essaye donc de commencer à bidouiller sur cet ampli avec un simple footswitch qui me permet néanmoins de passer d'un canal clair à un canal saturé... Jusque là tout va bien.. Mais car il y a un mais... le vendeur de l'ampli m'a conseillé de brancher si je le souhaitais ma pédale de boost (une MXR) sur l'entrée/sortie Effect loop de l'ampli sans la relier à la guitare.
Alors le boost effectivement fonctionne si ce n'est qu'en l'activant ben j'ai failli faire péter les vitres du local où je répète... et pas moyen de régler le volume... (et je ne suis pas encore suffisament doué pour baisser les potards de ma guitare avant d'attaquer le solo sans me déconcentrer ou me vautrer dans le timing..; ben oui y a encore du boulot)
Y aurait il une autre solution pour pouvoir utiliser le boost sans se percer les tympans???
Merci à tous d'avance pour votre aide...
Un noob qui démarre ....
tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
C'est une MXR micro amp?
zara92
zara92 Posted 11 years ago
Déjà un boost ça se branche pas dans l'insertion effet d'un ampli, tu dois avoir un son pourrito non ? ça se met devant le preamp, entre la guitare et l'entrée de ton ampli, il est bizarre ton vendeur de DT25...
tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
en fait, ça depand si tu veux augmenter en volume ou en gain, dans ce cas oui à l'ampli direct
dieselskin
dieselskin Posted 11 years ago
je veux augmenter que le volume mais là ça lz monte pas ça le fait carrément exploser....c'est normal??? faut que je baisse le potard de ma guitare??
dieselskin
dieselskin Posted 11 years ago
@ zara non le son est pas pourri juste trop fort...
tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
c'es quoi ton boost?
dieselskin
dieselskin Posted 11 years ago
Tontontaine bonjour je n'ai pas le boost devant moi (j'suis au bureau) je te redirai ça plus précisément, c'est un MXR avec un potard pour régler le grain... mais je te redonnerai les références précises... en tout cas merci pour vos réponses ça fait du bien de ne pas se sentir complètement seul
Bonne journée à tous
dieselskin
dieselskin Posted 11 years ago
désolé je voualis bien évidemment écrire Gain et pas Grain.. quelle quiche ... :p
tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
ok! +1 donc ça serait une mxr 133 micro amp (un préamp même) qui aurait très bien sa place dans une boucle
dieselskin
dieselskin Posted 11 years ago
@Tontontaine: bonjour il s'agit effectivement de ce boost là... Bon hier soir je l'ai branché de manière plus "traditionnelle" (ampli ---> pédale---->guitare) et ça fonctionne correctement... Je referais des essais ce week-end dans la boucle d'effet pour voir
Merci encore pour tes réponses
Bonne journée