Pas de son en position guitare seule sur le gk3

Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Salut, je ne vois pas trop de quoi il peut s'agir. Il n'y a pas de raison a priori pour que la baisse de son dont tu parles ait lieu. Je n'ai jamais noté ça de mon côté. Il peut y avoir des variations d'un son à l'autre suivant la manière dont ils sont programmés, notamment si tu as agi sur le volume du patch ou sur l'attaque des sons lorsqu'il s'agit de sons de synthé PCM. Après, je ne vois pas...
al1jro
al1jro Posted 11 years ago
bjr,
ouais, le mieux est sans doute de repartir d'un patch "neuf", que j'ai pas encore bidouillé, et de voir si le phénomène se reproduit avec un autre son de synthé... mystères de l'électronique ou de l'informatique !!!
merci qd meme.
al1
dreamlp
dreamlp Posted 11 years ago
Bonjour,
on s'éclate vraiment avec le gr55 ! Par contre j'ai moi aussi le probleme avec la position guitar du gk3. Je ne comprends vraiment pas à quoi elle sert. J'ai essayé la manip du tone vol etc....ça ne change rien.
Voila mon bilan :
- On peut récuperer le son de nos micros d'origine sur la fiche de sortie guitar out du gr55 et contrairement à ce que j'ai pu lire on ne récupère alors que le son de nos micros sans effet SAUF....l'alternate tuning qui est actif si l'on choisit modeling ou both. On a donc un son clair à traiter par un ampli ou une autre pédale.
- Sur la sortie out R/G du gr 55 on a :
- soit les sons pcm et cosm si on est en position GK
- soit les sons pcm, cosm ET de nos micros d'origine traités par le gr55 sur la position mix. On peut alors jouer avec les assigns ou le bouton volume (option tone vol) pour virer un des sons....
- soit rien....sur la position guitar !
Si quelqu'un a réussi quelque chose...
dreamlp
dreamlp Posted 11 years ago
YOUPI.....j'ai enfin réussi !
Il faut effectivement mettre le reglage système sur TONE volume mais pour que cela fonctionne il faut activer les pcm et le cosm ET SURTOUT désactiver le normal pu (oui je sais c'est déjà expliqué mais je n'avais pas compris que l'on parlait du normal pu qui se trouve dans le réglage du GK vol ! aucun rapport avec le réglage du guitar out !!!!!)
En espérant que cela aide car visiblement je ne suis pas le seul à ne pas avoir bien saisi la manip.....
ps : DSL pour le message précédent mais j'ai pas trouvé le edit...
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Nice ! oui oui oui oui
al1jro
al1jro Posted 11 years ago
Bjr,
J 'ai remarqué qu'il pouvait y avoir un temps de latence, même très bref, ou une coupure du son lors de changements de patchs; est ce que qqun aurait rencontré ce pb ? et l'aurait résolu ??? merci
al1
dreamlp
dreamlp Posted 11 years ago
t'es un peu hors sujet !
oui normal, le mieux et d'essayer de rester sur le meme patch et de jouer avec les assignations
al1jro
al1jro Posted 11 years ago
Wa!!! moi aussi, j'ai enfin réussi à avoir le son guitare sur la position guitar du gk3; franchement, j'y croyais plus... comme quoi, tout arrive ! Merci à vous 2, dominic et dreamlp .
al1
dreamlp
dreamlp Posted 11 years ago
de rien. Par contre attention, cela change la réaction du "volume patch". Par exemple, si l'on a le volume des sons pcm affectés à la pédale d'expression et que le volume par défaut est 100. Ensuite je baisse à 0 avec la pdl exp. Si j'utilise le changement de position du gk (de mix à guit par ex) alors le volume des pcm repasse à 100.
Cela ne se produit pas si l'on n'utilise pas cette astuce....donc à éviter en réglage système. (pour moi en tout cas).
al1jro
al1jro Posted 11 years ago
salut,
je reviens sur le pb de position du gk3; maintenant que g trouvé le truc pour avoir du son en position "guitar" sur le gk3, je me rends compte que l'inter fonctionne bien pour le normal pu, (celui ne sortqu'en position mix ou guitar) alors qu'en son mod, celui ci sort sur les 3 positions, ce qui n'est pas normal, non ? le son mod ne devrait sortir qu'en position mix ou gk , n'est ce pas ? je cherche, mais je ne trouve pas pr le moment; si qqun a une idée ...