Pas de son en position guitare seule sur le gk3

al1jro
al1jro In Effets | Posted 11 years ago
bjr,
je n'ai pas de son en position guitare seule sur le gk3 sauf en utilisant la sortie guitar out du gr 55; peut on avoir du son sur les 3 positions (gk/mix/guitar) en sortant uniquement en output R/L ???
merci
al1
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Oui, il faut paramétrer le volume du "normal pickup" dans le GR55 et "dire" au GR55 si tu souhaites l'utiliser ou non, le tien doit être à 0 c'est pourquoi tu ne l'entends pas lorsque tu bouges le curseur du GK...
al1jro
al1jro Posted 11 years ago
merci; je vais essayer; je reviens si g un problème; à +
al1
al1jro
al1jro Posted 11 years ago
Bjr,
décidément, je n'y arrive pas; apparemment, stefmusic a le même problème que moi; je n'ai rien en position guitar sur le gk3, en sortant du gr55 en L/R; il faut que je sorte en guitare out pour entendre la guitare, ce qui est somme toute peut être normal; par contre, en position mix sur le gk3, je crois que les micros guitare sont actifs, ce qui serait curieux non ?
Merci de ton aide en tout cas.
al1
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Par la sortie Guitar Out, tu peux avoir :
-le son des tes micros de guitare
-les sons d'amp/Guit modélisés passant par le GK3
-les deux
-aucun des deux
Pour régler ça tu vas dans "Edit", "Master", "Other" --> guitar out et tu choisis :
-Off = rien ne sort par le guitar Out
-Normal pu = seuls les micros de la guitare sortent par le Guitar Out
-Modeling = seuls les sons modélisés sortent par le Guitar Out
-Both = micros de la guitare + sons modélisés sortent par le Guitar Out
Ensuite, pour faire que le son de tes micros guitares soient acheminés vers les sorties stéréo OUT du GR55, tu vas simplement dans "Edit", "Tone", et tu coche la case Normal PU. Là normalement, tu dois entendre le son de tes micros guitare en actionnant le curseur du GK3 (position guitare vers le bas...). Si ce n'est pas le cas, vas dans "Edit", "System", "Other", "Guitar Out", "Source" et sélectionne "Patch". Ainsi, pour chaque patch, tu pourras opter pour la solution qui te convient le mieux : sons PCM uniquement, PCM + tes micros de guitare, tes micros seuls, tes micros mixés avec les sons modélisés de guitare du GR55, etc.....
Cela ne t'empêche en rien d'utiliser conjointement la sortie Guitar out, qui n'a aucune influence sur ce qui sort par les stéréo Out, c'est seulement du + pour bien différencier, au besoin, les sons typés guitare de ceux de synthé, dont l'amplification est souvent différente : amplis guitare d'un côté et sono de l'autre...
Voilà, je pense que là, tout devrait rentrer dans l'ordre.
@+ et surtout, à bientôt sur Fret-Time!
al1jro
al1jro Posted 11 years ago
merci pr ts ces conseils, c vraiment sympa de ta part de t'occuper si rapidement et avec autant de disponibilité de nous autres pauvres ignares...
je m'y remets ce soir et je te tiens au courant
à +
al1
al1jro
al1jro Posted 11 years ago
Bon,
là j'y comprends plus rien; j'ai effectivement réussi à avoir du son sur la sortie guitar du gk3, mais il faut "pomper" à chaque fois sur la pédale d'expression pr avoir qqe chose, et en plus c'est le même son sur les 3 positions !!! une vraie usine à gaz ce gr55; je commence à sérieusement regretter mon achat et mon bon vieux gt6 et mon gr20; en effet, pr le moment, je n'ai pas trouvé d'aussi bons sons avec le gr55, sauf pr les guitares acoustiques, et encore, à condition de les "doubler" en position mix par le "normal pick up". Je me débrouille peut être mal, mais là, je suis très déçu et ça me prend la tête. Je crois que je vais laisser tomber qques temps, sans doute comme d'autres (cf le gars qui me l'a vendu d'occaz). J'ai malheureusement d'autres choses à faire que passer mes journées à bidouiller ce truc! Merci quand même à toi . A +,
al1
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Ne démissionne pas trop vite, c'est un peu comme tout... le GR55 se mérite, ce n'est pas une simple pédale de distorse... C'est toujours le souci majeur avec la guitare synthé midi, les gens ne vont pas plus loin que la première approche car ils s'attendent à trouver un truc qui marche tout de suite exactement comme ils le souhaitent sans prise de tête. Ben oui mais non... :p Si tu veux que ça fonctionne comme tu veux, prends le temps de bien lire le manuel, il faut d'ailleurs qqfois s'y reprendre en plusieurs fois pour bien piger ce qui est expliqué et si je peux me permettre un conseil, NOTE ce que tu as intégré. On n'est pas toujours confronté aux mêmes difficultés et qqfois, on oublie....
Cela étant, le GR55 n'est pas si complexe que ça et à mon avis, il vaut vraiment le détour et mérite que l'on fournisse quelques efforts pour en tirer le maxi...
Bon courage, don't give up !
al1jro
al1jro Posted 11 years ago
Salut et merci de tes encouragements; je me suis remis d'ailleurs sérieusement au manuel et j'ai pu résoudre qques petits pbs. Passé le moment de renoncement, je pense que je vais m'y remettre, effectivement, il y a des choses prometteuses... Le gros pb est que cela prend bcp de tps, et voilà, j'en manque un peu; alors, cela prendra le temps qu'il faut, mais on va y arriver, et en attendant, je vais assurer avec mon "vieux matos", qui, s'il est moins performant, est qd même plus intuitif et réactif! on passe pas comme ça d'une 2cv à une Porsche !!! et il faut que les neurones suivent! c'est une autre façon de jouer. Merci encore, je te ressolliciterai peut être. A +
al1
al1jro
al1jro Posted 11 years ago
Salut Dominic,
ma progression sur le gr55 est lente, mais régulière; pour l'instant, j'ai renoncé au son guitare en position guitar sur le gk3, après tout, j'ai déjà pas mal de choses en position; 1 nouvelle question concernant un problème que je n'arrive pa
al1jro
al1jro Posted 11 years ago
Salut Dominic,
ma progression sur le gr55 est lente, mais régulière; pour l'instant, j'ai renoncé au son guitare en position guitar sur le gk3, après tout, j'ai déjà pas mal de choses en position;
1 nouvelle question concernant un problème que je n'arrive pas ... oups !!! dsl!
...à résoudre : quand je passe, en changeant de patch, d'1 tone pcm à 1 son guitare, mod ou normal pu, j'ai une baisse du niveau de volume, qui petit à petit, revient à la normale (après une dizaine de secondes); alors que n'ai pas ce pb en enchainant les patchs "guitares"; est ce que cela est en lien avec le fait d'utiliser 1 son (ou 2) de synthé particulier (en l'occurence, 1 son "80s vox" ou "sweet pad") qui provoque un temps de latence en passant sur un son guitare, ou inversement ??? Je sais pas si je suis clair, mais bon, si tu as 1 idée.
merci
al1