GR55 problème de réglage?

vinkovitch
vinkovitch In Besoin d'aide ? | Posted 11 years ago
bonjour,
je suis novice en matière d'utilisation du gr55.
J'ai soigneusement installé le gk3 sur ma guitare Ibanez JS1000 en suivant la précieuse vidéo, et grace à cette miraculeuse petite plaque en alu...
tout marche bien, seule ombre au tableau :
quand je teste les modélisations d'open tuning, j'entends le son "normal" en doublon pour les 2 1eres cordes (mi, si), alors que pour les autres cordes, le detuning marche nickel !!!
Avez vous une piste, car j'ai beau refaire mes réglages (diapason, distance capteur et pontets, rayon de courbure du capteur...), rien de nouveau n'y fait!
Merci d'avance
Vinko
vinkovitch
vinkovitch Posted 11 years ago
Encore moi !
Je crois avoir trouvé (une) réponse à mon problème après de nombreux essais et ballades sur la toile.
En augmentant (sans hésiter, faut y aller franco!) le niveau de sortie, le son non détuné disparait ( je pencherai plutôt par un cache-cache derrière celle modélisée!!!).
Mon estime pour le GR55 remonte vite mais il me reste maintenant à palier cette différence de niveau, loin d'être négligeable : comment avoir des patches aux mêmes niveaux sonores
si certains contiennent un alternate-tuning fonctionnant correctement avec le remède prescrit plus haut?
Sinon je suis ouvert à toutes autres solutions pour ce curieux phénomène qu'est l'alternate-"ghost"-tuning du gr55 :) ......
Ah oui une dernière chose : en tritouillant tout ce matos aujourd'hui je me suis rendu compte d'une astuce pas négligeable ; si comme moi aussi vous vous sentiez un peu frustré les 1ers jour après votre installation du gk3 en vous apercevant qu'il gênait très sensiblement vos habitudes (position de la main notamment en palm muting).
Et bien j'ai découvert que le gk3 pouvait se monter à l'envers (comprendre tête câblée vers le bas) : d'où plus de gêne et on retrouve le touchée de sa gratouille chérie d'avant retouche ;)
Bien sur, un petit tour (de molette) dans les paramètres gk-setting du GR pour configurer ça et c'est tout!
Bon, vous connaissiez certainement l'astuce, mais moi ça me soulage à un point, et suis tellement étonné que personne n'en ai parlé (même Dominic sur ses vidéos pour positionner le gk3 sur les différents modèles), que je vous en fait part!
Allez,1-0 pour moi : j'attends toujours votre aide pour mes fameux alternate tuning !!! :°
Nico
Nico Posted 11 years ago
Bonjour à tous,
Gros novice dans le monde de la guitare synthé, en l’occurrence, moi c'est ma basse que j'ai GR55-isée... Or, impossible de jouer les 'tones' de piano (par ex) sans engendrer une cascade de notes parasites. Je précise que je joue plutôt assez précisément (aux doigts). Est-ce que cela est le cas pour tous mes "collègues" les premières fois ou bien y a-t-il un soucis de réglage ? (matos acheté et réglé avec ma basse en magasin) ?
Autre question : je cherche désespérément (il me semble avoir tout fait) à modifier la vitesse de "vibrato" de certains sons (ex : le Rhode 035 = back2the60s) : est-ce possible ou non ?
Idem pour les sons type séquencer (808 "Pulsatron).
Merci pour vos idées et réponses
Nico la loose