GR55 problème de réglage?

vinkovitch
vinkovitch In Besoin d'aide ? | Posted 11 years ago
bonjour,
je suis novice en matière d'utilisation du gr55.
J'ai soigneusement installé le gk3 sur ma guitare Ibanez JS1000 en suivant la précieuse vidéo, et grace à cette miraculeuse petite plaque en alu...
tout marche bien, seule ombre au tableau :
quand je teste les modélisations d'open tuning, j'entends le son "normal" en doublon pour les 2 1eres cordes (mi, si), alors que pour les autres cordes, le detuning marche nickel !!!
Avez vous une piste, car j'ai beau refaire mes réglages (diapason, distance capteur et pontets, rayon de courbure du capteur...), rien de nouveau n'y fait!
Merci d'avance
Vinko
vinkovitch
vinkovitch Posted 11 years ago
Encore moi !
Je crois avoir trouvé (une) réponse à mon problème après de nombreux essais et ballades sur la toile.
En augmentant (sans hésiter, faut y aller franco!) le niveau de sortie, le son non détuné disparait ( je pencherai plutôt par un cache-cache derrière celle modélisée!!!).
Mon estime pour le GR55 remonte vite mais il me reste maintenant à palier cette différence de niveau, loin d'être négligeable : comment avoir des patches aux mêmes niveaux sonores
si certains contiennent un alternate-tuning fonctionnant correctement avec le remède prescrit plus haut?
Sinon je suis ouvert à toutes autres solutions pour ce curieux phénomène qu'est l'alternate-"ghost"-tuning du gr55 :) ......
Ah oui une dernière chose : en tritouillant tout ce matos aujourd'hui je me suis rendu compte d'une astuce pas négligeable ; si comme moi aussi vous vous sentiez un peu frustré les 1ers jour après votre installation du gk3 en vous apercevant qu'il gênait très sensiblement vos habitudes (position de la main notamment en palm muting).
Et bien j'ai découvert que le gk3 pouvait se monter à l'envers (comprendre tête câblée vers le bas) : d'où plus de gêne et on retrouve le touchée de sa gratouille chérie d'avant retouche ;)