Avis m audio C400

phaphanou
phaphanou In Home studio | Posted 12 years ago
Salut tout le monde
je suis a la recherche d une petite carte son et je suis tombé sur la m audio C400.
Je voudrais m en servir avec des yamaha hs50m.
Si quelqu un a un avis sur cette carte je suis preneur.
Aniconda
Aniconda Posted 12 years ago
Méfie toi, j'ai eu une M audio il y a un an ou deux, Firewire 410 ou quelque chose comme ça je crois, jamais réussi à ce qu'elle soit reconnue par mon portable...... J'ai contacté la marque mais jamais eu de réponse donc je ne connais pas le modèle dont tu parle mais personnellement je ne reprendrai jamais de matoss M Audio :@
phaphanou
phaphanou Posted 12 years ago
merci pour ton avis.
pour l'instant j'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur le net mais ceux qui ont posté ont l'air satisfais.
Je crois avoir vu une histoire sur les branchement en firewire dans un article de Dominik, si ton PC a pas la bonne version du bios alors ca marche pas enfin quequechose comme ca.
Dominik m'avait conseillé de prendre de l'USB pour pas etre dans ce cas.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
As tu été voir les nouvelles interfaces audio Roland ? Je viens de les recevoir, je vais bientôt publier un truc là dessus. J'ai déjà branché la "petite" Duo Capture, ça marche d'enfer et pour un prix défiant toute concurrence, je crois qu'elle se trouve dans les 70 euros un peu partout... Bref pour commencer, ça semble très bien.
phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
merci pour l'info Dominik, mais j'ai commandé la fast track C400 et une paire de Yam HS50M juste avant que tu post ce message ce matin.
Mais j'ai deja une carte nomade BEHRINGER ucg102 et donc je cherchais quelquechose de plus complet au niveau connectique.
J'espere juste que les cables Jack trs/xlr KIAUDIO de 3m seront de qualité correcte !! Ils n'avaient pas de klotz de petite longueur et le vendeur m'a dit que pour 3m ca ne changerait rien du tout.
phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
j'ai tout recu et tout marche bien avec guitar rig 4, juste un petit souffle dans les enceintes quand il n'y a pas de son. Peut etre les cables de qualité moyenne, mais quand il y a la musique tout fonctionne bien.
la carte m-audio est pas mal pour le peu que je m'en suis servi encore. Le reglage du volume casque indépendant du volume monitoring est un plus.
Andrew
Andrew Posted 11 years ago
Bonjour,
Je joue en live et enregistre avec une Tascam usb US-122 MKII rien a dire, bon preamp, 48 v pour les micros, midi in pour brancher un pedalier, couplée a TH2 installé sur un mini portable ça donne bien , latence tres faible.
Astuce : toujours couper le wifi les cartes sons n' apprécient pas beaucoup.
Bonne gratte
Andrew