[GR 55] Installation sur Fender Telecaster

dafonk
dafonk In Home studio | Posted 12 years ago
Bonsoir,
je viens d'acquérir un GR55 et un GK3, je voulais savoir si d'autres utilisateurs l'avaient installé sur une telecaster. Le chevalet est assez haut et du coup je dois mettre le GK3 direct dessus sinon le capteur se trouve trop près des cordes.
J'ai effectué tous les réglages du GR55, distance GK3/chevalet, sensibilité des cordes.
Un autre problème se trouve au niveau des simulations. En essayant la simulation telecaster, je m'aperçois qu'il y a une sorte de résonance sur chaque corde, en particulier sur la corde de MI grave et de LA.
Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci.
dafonk
dafonk Posted 12 years ago
Voici un sample d'abord ma telecaster en posiotn manche puis la simul du GR55 en position manche. Je trouve ça très laid, pas vous ?
http://soundcloud.com/sebdafonk/telecaster-vs-gr55
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 12 years ago
Essaie en baissant le niveau de chaque corde dans le GR55... Il n'est nécessaire de mettre tout au maxi pour obtenir les meilleurs résultats...
dafonk
dafonk Posted 12 years ago
Le niveau, c'est à dire la sensibilité (systemp-> GK Setting -> sens) ?
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 12 years ago
Oui c'est ça...
dafonk
dafonk Posted 12 years ago
Bon, ben du coup je suis en train de revendre mon GR-55, je ne suis vraiment pas convaincu par les modélisations et je perd trop de temps à le paramétrer, je vais rester avec ma bonne vieille telecaster. Merci pour l'aide.
Luke56
Luke56 Posted 12 years ago
Refourgue plutôt ta Telecaster et achète une Luke, tu verras, ça fonctionne impec dessus...
dafonk
dafonk Posted 12 years ago
Je ne revendrais JAMAIS ma telecaster lol , je lai depuis 17 ans.
dafonk
dafonk Posted 12 years ago
J'ai trouvé comment résoudre ce problème de résonance, il suffisait de mettre au minimum (10mm) la distance GK3 dans le paramètre GK Settings.
SpawnX
SpawnX Posted 12 years ago
Problème d'ondes stationnaires donc ;)...
pasttou0
pasttou0 Posted 12 years ago
Bonjour à tous,
comment peut on installer un capteur GK3 sur une guitare electro acoustique type Takamine ?
Est ce alors comparable à une Godin steel midi ?
Merci