à mon tour !

Sonata
Sonata In Sur quoi jouez-vous ? | Posted 12 years ago
Félicitations à ce site sur lequel je suis tombé par hasard, je trouve les avis libres et pertinents, me concernant je suis d'un niveau moyen mais comme j'adore la guitare, j'ai pas mal de choses
- une Ibanez JS 2400
- une Gibson LP Standard pro
- une Strat Custom Shop Clapton
- une guitare de luthier Patrick Hufschmid
- une Music Man Petrucci
ampli Bogner Alchimist, un Blackstar HT5, un Line DT 25 depuis peu,
je pense me prendre un Marshall JVM ou un Carvin V3M, je sais pas,
autrement en guitares, je réfléchis pour une Luke, surtout depuis que j'ai découvert ce site, j'ai pas de guitares en EMG, ça pourrait être sympa,
quelques pédales d'effets, un peu les mêmes que tout le monde possède ! +1
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 12 years ago
Merci pour ton appréciation du site et bienvenue! Si tu veux apporter ta contribution en proposant des articles sur le matos que tu utilises, c'est ouvert...
Je ne saurais évidemment trop te conseiller d'essayer une Luke si ce n'est déjà fait mais il y a un risque... Une fois en main, difficile de s'en décoller... discrète, simple mais tellement efficace... Je vois que tu es par ailleurs bien "outillé" , JS2400, Petrucci...... nous avons les mêmes vices à ce que je vois...
Je ne connais pas le luthier dont tu parles... Patrick Hufschmid ?
@+
Sonata
Sonata Posted 12 years ago
Bonsoir,
Tu pourras trouver sur le web le site de Patrick Hufschmid : http://www.hufschmidguitars.com/intro.cfm,
C'est un jeune qui est installé à Aigle en Suisse, un gars super sympa qui bosse bien dans son style, il fait des guitares bien à lui, il ne propose pas tout, par exemple des guitares avec trémolo, mais ce qu'il fait, il le fait très bien, j'aime beaucoup les bois qu'il utilise. Il monte des micros faits à la main par son ami Kent Armstrong, (Patrick est Anglais-Suisse et a fait ses études de luthier aux USA), on peut demander des choses très précises. Je suis content d'avoir fait cette expérience, j'aime beaucoup sa guitare, très différent de la production que l'on trouve habituellement. Il fabrique beaucoup de guitares 7 ou 8 cordes pour les métalleux, la mienne est à l'opposé de tout ça, une 6 cordes avec de bons micros polyvalent mais surtout un micro manche très doux.
Musicalement,
Sonata
Sonata Posted 12 years ago
Bonsoir,
Tu pourras trouver sur le web le site de Patrick Hufschmid : http://www.hufschmidguitars.com/intro.cfm,
C'est un jeune qui est installé à Aigle en Suisse, un gars super sympa qui bosse bien dans son style, il fait des guitares bien à lui, il ne propose pas tout, par exemple des guitares avec trémolo, mais ce qu'il fait, il le fait très bien, j'aime beaucoup les bois qu'il utilise. Il monte des micros faits à la main par son ami Kent Armstrong, (Patrick est Anglais-Suisse et a fait ses études de luthier aux USA), on peut demander des choses très précises. Je suis content d'avoir fait cette expérience, j'aime beaucoup sa guitare, très différent de la production que l'on trouve habituellement. Il fabrique beaucoup de guitares 7 ou 8 cordes pour les métalleux, la mienne est à l'opposé de tout ça, une 6 cordes avec de bons micros polyvalent mais surtout un micro manche très doux.
Musicalement,
Sonata
Sonata Posted 12 years ago
Voilà, je viens de succomber pour une Luke qui va se faire au détriment de la JS Ibanez 2400 dont je vais me séparer, ne pouvant garder autant de guitares un choix s'imposait.
J'ai donc joué une Luke et là, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette guitare, le modèle dans sa version la plus basique au niveau finition, c'est à dire sans tête assortie ni piezzo, ce qui me gêne pas car l'esthétique de la basique me va, j'aime pas les finitions too much comme sur les BFR par exemple et le piezzo, je sais que j'en ai pas l'utilité, en plus ce qui me gêne sur la piezzo, c'est le boitier avec les deux jacks femelles, j'ai un ami qui a déjà changé le sien deux fois en peu de temps, ça m'a l'air un peu fragile, autrement je sais qu'au delà du simple aspect esthétique, les BFR sont censés sonnaient encore mieux, mais bon, là déjà le modèle de base, il y a de quoi faire. Je devrais pouvoir récupérer ma Luke d'ici une semaine.
Quant à la JS 2400, je la regretterai, certes c'est une super guitare, mais j'ai eu l'opportunité de m'en séparer, donc c'est un peu la vie, mais bon, la Luke va m'apporter du nouveau, donc ça booste aussi de changer un peu de matériel de temps en temps . +1
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 12 years ago
Bon choix, la Luke est une gratte exceptionnelle dans sa simplicité... La JS2400 est excellente aussi, j'aime beaucoup passer de l'un à l'autre, je ne crois pas que je pourrais me séparer de l'une comme de l'autre...
Je suis allé voir le luthier Suisse..... Très Belles choses, dommage qu'il ne propose pas de guitares vibratoïdes...
@+ Amuse toi bien avec la Luke!!!!!
Sonata
Sonata Posted 12 years ago
Voilà c'est fait, je n'ai plus l'Iba JS2400, par contre j'ai la Luke, concernant l'ibanez, elle ne va trop me manquer car je suis quand même bien équipé en micro manche double bobinage avec la Petrucci.
Autrement, la Luke est fantastique, c'est une guitare à laquelle on se fait tout de suite et avec laquelle on a envie de jouer, ce qui me bluffe le plus, ce sont les micros EMG, je ne m'attendais pas à cette qualité, la froideur des EMG tant décrié ne se retrouve pas avec la Luke, comme ça été écrit ici par Dominik, on dirait que cette guitare a été conçu pour recevoir ces micros.
La Luke donne l'impression qu'on l'a toujours eu, je la ressens vraiment très proche, à l'opposé de ma Les Paul que je prends de moins en moins, j'ai pas envie de travailler avec ma Les Paul, en tout cas moi, la Gibson ne m'attire pas tant que ça, en revanche la Luke est comme une vieille connaissance avec laquelle on est très à l'aise, relax, tout passe facilement, un régal, la qualité du jeu s'en ressent, on fait des progrès avec cette guitare.
Quant au sustain, sur ce terrain là, la Luke est bien meilleur que ma Gibson ! Y compris dans ce domaine qui traditionnellement est attribué à Gibson, la Luke fait beaucoup mieux, comme quoi le fait qu'un manche collé (Gibson) apporte plus de sustain qu'un manche vissé relève plus de la légende, c'était peut être valable il y a quarante ans, plus maintenant.
Music Man, c'est de la super guitare, jamais déçu avec cette marque ! En tout cas, l'alchimie lutherie Music Man + micros EMG fonctionne à bloc.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 12 years ago
Encore un fan de la Luke...... normal, it's the best of all :°