Vos expériences > Le désastre, c\'est ici

Nouvelle réponse

Auteur Messages
Luke56
# Posté le 09/12/2010 à 22:54
Avatar

Je comprends pas trop la démarche. J'ai déjà essayer un système avec un GR20. Pas réussi à sortir 3 notes, le truc était injouable et franchement les sons pas terrible. Ca ma fait pensé à un jouet. Je vois pas trop l'utilité de jouer de la flute sur ma gratte et à mon avis, c'est pas fait pour. Tous les gens que je connais qui ont voulu essayer ce genre de truc ont vite laissé tomber, beaucoup de déceptions dans ce domaine je crois et si ça avait du sens, beaucoup l'utiliseraient, non ?
Dominik Hardy
# Posté le 14/12/2010 à 09:14
Avatar

....C'est une démarche très particulière en effet et qui demande un peu "d'acharnement". Passées les premières difficultés, on découvre d'autres "univers" sonores et on s'ouvre un tas de possibilités insoupçonnées. Un simple essai de convertisseur midi en magasin ne peut suffire, c'est trop complexe pour "sonner" du premier coup. Il faut prendre le temps.

Je t'invite à lire les articles figurant dans la rubrique "Guitare midi" si tu veux avancer un peu sur le sujet...

@+ et bienvenue sur Fret-Time
Karloss
# Posté le 18/12/2010 à 18:57
Avatar

Assez d'accord avec Luke 56 mais ça attire toujours malgré tout, encore un truc que j'aimerais bien pouvoir essayer
zara92
# Posté le 27/12/2010 à 19:59
Avatar

Avez écouté Uzeb ? C'est un vieux groupe canadien de jazz rock qui je crois n existe plus mais comprenait un guitariste hors norme, Michel Cusson qui utilisait beaucoup la guitare synthe je lai vu sur scène plusieurs fois, impressionnant! Personnellement je ne connais pas la guitare midi mais il y a des choses a faire avec c'est certain. Je ne suis pas super attire par ça mais je trouve que c'est un peu excessif de parler de désastre.......
tigerfoods
# Posté le 04/01/2011 à 14:44
Avatar

Euh, j'ai peut-être l'occasion de récupérer à pas cher un Roland Gr50, paraît que c'est compatible avec un gk3, par contre quelqu'un sait ce que ça vaut "sonorement" ce machin? ^^
Dominik Hardy
# Posté le 04/01/2011 à 20:05
Avatar

Tu pourrais peut-être faire un nouveau sujet là dessus... Il n'y a pas grand chose sur le GR50 sur le net.
Pour ce que je peux en connaître, ça risque d'être très typé vintage au niveau sons car si je me souviens bien, le GR50 n'est pas seulement un convertisseur midi, c'est aussi un expandeur... Cela dit c'est peut-être ce que tu recherches. C'est vrai que chez Roland, même sur les vieux clous, il y a souvent des sons à garder, les nappes de synthés par exemple, il y avait des trucs plutôt sympa sur les expandeurs comme le U220 qu'on trouve aujourd'hui à des prix même pas avouables...
Après, sur le tracking midi, pas sûr que tu obtiennes des résultats flamboyants, c'est peut être là que le plus gros bug peut exister... En tous cas, le GK3 semble fonctionner avec normalement mais méfie toi quand même, il me semble me souvenir que le GR50 intègre une prise 5 ou 6 broches alors que le câble du GK3 en comprend 13..... il y a peut être une bidouille à faire sur le câble....
tigerfoods
# Posté le 15/01/2011 à 11:47
Avatar

Bonjour,
Finalement, je ne l'ai pas acheté, il me semble un peu trop vintage et je n'avais pas vraiment envie de me lancer :°

J'aurais juste une question un peu bête, mais bon je la pose quand même:

Je possède un synthé Korg Triton. Est-ce que ça peut fonctionner de brancher sa guitare dessus via un Gk3 et le port midi, un peu comme si je branchais un clavier (guitare) maître?
Luke56
# Posté le 16/01/2011 à 11:08
Avatar

Pas spécialiste mais je crois pas que ça fonctionnerait, sinon, a quoi servirait le GI20 par exemple ?
tigerfoods
# Posté le 16/01/2011 à 15:41
Avatar

je ne sais pas, à ceux qui n'ont pas de synthé? :p
ou peut être est ce plus "orienté" vers la guitare..... Je me posais la question, car il est possible d'y brancher n'importe quel contrôleur midi, pourquoi pas une guitare "midifiée" via le gk3 alors?
Si quelqu'un a essayé....... :°
Dominik Hardy
# Posté le 16/01/2011 à 17:25
Avatar

Salut, pour répondre à la question de Tiogerfoods, non il est strictement impossible de connecter une guitare directement sur un synthé midi via le GK3. La prise qui sort du GK3 n'est d'ailleurs pas une prise midi mais une prise 13 broches Roland uniquement faite pour être connectée à un convertisseur midi ou à un synthé guitare (Roland ou autre).
Pour te servir de ton Korg Triton avec une guitare, il te faudra donc non seulement un GK3 mais également un convertisseur midi. Cela peut être un Roland GI20, un Axon AX50 ou AX100 ou éventuellement le GR50 que tu voulais acheter. Si tu veux te lancer là dedans, jette un coup d'oeil sur le GR55 qui vient de sortir (article posté hier sur le site...). Le fait d'avoir tout dans la même boite peut être un peu réducteur sur le plan sons de synthé mais facilite grandement les manips puisque tout se passe en interne. Par ailleurs sur ces sujets, tu as aussi des articles sur les bases de la guitare midi qui risquent de t'apprendre pas mal de trucs et ainsi d'éviter quelques erreurs ou encore quelques achats inutiles.

Bon amusement. :@

Dominik
tigerfoods
# Posté le 16/01/2011 à 20:04
Avatar

oki,
merci pour la réponse. Mouais, as sûr de vouloir investir pour le moment. Je teste ou je regarde vers l'occase :°

Nouvelle réponse