Le petit bout de stand réservé au matériel arborant les initiales d'Eddy Van Halen valait le détour. J'ai pu poser mes mains sur les deux modèles de guitares EVH (US) et EVH spécial (Japon) et le moins que l'on puisse dire, c'est que le confort de jeu est total...
G66

imageArticle



Le manche est en érable non vernis, pas trop large ni gros. Cette finition procure une sensation assez unique, on a réellement l'impression de partager quelque chose avec l'instrument... L'accès aux aigus est excellent et le D tuner est évidemment présent comme sur les anciennes Peavey Wolfgang.

Quand on sait que l'EVH spécial, modèle fabriqué au Japon ne coûte qu'un petit millier d'euros, on se dit que le père Eddy n'a pas seulement le sens de la mélodie et du rythme, il a aussi celui des affaires. Difficile de dire comment ça sonne vraiment car dans le vacarme ambiant du salon, on ne sait jamais trop ce qu'on entend mais il y a du potentiel c'est certain. Je vais essayer de brancher tout ça un de ces jours, chez moi, au calme mais le peu que j'ai entendu m'a évidemment donné envie d'aller plus loin!

imageArticle



Je n'ai pas perçu de différence fondamentale "au toucher" entre ces deux guitares et le modèle "Japon" me semble vraiment très abouti même s'il ne dispose pas de cette magnifique table bombée qui caractérise le modèle US (dans les 3000 euros...).

imageArticle



imageArticle



Pour les amateurs de guitares non vibratoïdes, cette EVH vient de sortir avec chevalet fixe façon Gibson...

Pour brancher la guitare, il faut un ampli... Les amplis EVH présentent plutôt bien et font très envie.... :-( Un jour peut-être! Pas pu essayer sur place :@

En attendant mieux, je ne peux que vous suggérer d'aller faire un tour sur le site web d'EVH, très beau lui aussi, sur lequel vous découvrirez le détail de ces éléments incontournables si vous envisagez de revêtir la panoplie guitar heroïque d'Eddy Van Halen (et même si vous ne l'envisagez pas d'ailleurs...)!

imageArticle