G66
Je vous propose un exercice que j'ai imaginé à partir du titre "I love rock'n roll" de Joan Jett. Une bonne approche du solo rock, simple accessible au niveau débutant puisque le phrasé est assez "droit", très classique et ne présente pas de difficulté majeure en terme d'expressivité. Vous n'aurez aucun mal à "replacer" ce solo sur des accords liés à la gamme de MI.

L'idée peut être également de le travailler à différents endroits du manche afin de se familiariser avec les différents espaces/largeurs de cases... Cela peut sembler sans intérêt mais vous verrez qu'il est assez déroutant de transposer une même gamme à différents endroits du manche car les repères changent et il est bon de s'y habituer.

Vous pouvez jouer ce solo avec le son que vous voulez, l'idéal étant un son assez saturé, agrémenté d'un léger delay en fond (comme sur la video).

N'utilisez la tablature que si vous ne parvenez pas à retrouver le solo d'oreille. Le dechiffrage fait à mon sens aussi partie de l'exercice...

Bon amusement... Et une fois que ce premier chorus sera "digéré", vous pourrez envisager l'étape suivante, le solo niveau 2, légèrement plus technique et rapide...



La tablature :

imageArticle