Petit clin d’œil à Thomas Blug qui est comme vous le savez peut-être (ou pas) LE gratteux Allemand qu’il faut compter parmi ses amis, ce qui est mon cas… Thomas a mis ses qualités artistiques au service d’une marque qui n’est autre que la sienne « BluGuitar », et je ne peux que vous conseiller de lire et d’écouter ce qui va suivre car c’est d’une gamme complète d’amplis et d’effets dont il s’agit aujourd’hui, avec tout le côté « organique » que l’on apprécie chez ce Mr Strat !!!!
G66

imageArticle



BluGuitar vient d'annoncer la sortie du système AMP1. Avec l'arrivée de la NANOCAB et les cabinets FATCAB prévus pour « épauler » le AMP1, le système est désormais complet.
Le BluGuitar AMP1 est un ampli de guitare professionnel prévu pour une utilisation sur scène comme en studio. Le nanotube est lui un ampli de puissance de 100 watts offre les mêmes prestations haut de gamme qu’un ampli à lampes boutique.
Quatre canneaux modifiables vous feront voyager à travers l'histoire de l'amplification guitare (du « Clean » au « Vintage » en passant par le « Classic » et tous les sons modernes dont on peut rêver). AMP1 dispose également d’un contrôle de boost et d’une reverb commutables à l’aide de 3 footswitches, d’une simulation de haut-parleur pro vraiment pour l’enregistrement ou l’utilisation avec un casque audio. Ulrich Roth et la non moins extra Jennifer Batten l’ont adopté…
Le pédalier BluGuitar REMOTE1 rend l'ensemble des fonctionnalités de AMP1 directement accessible. Tous les réglages peuvent être mémorisés dans l'un des 36 presets disponibles organisés en 4 banques avec 9 Presets chacune. On peut aussi combiner l’Amp I avec d’autres effets midi grâce à la connectique midi Out native.



Le LOOPERKIT optionnel élargit encore le système AMP1 BluGuitar avec 4 boucles indépendantes en true-bypass pour permettre l’intégration de pédales d’effets analogiques, ce qui était une des attentes premières de Thomas. Chaque preset REMOTE1 peut donc correspondre à la combinaison des réglages de l’Amp 1 avec les boucles d’effets en question, ce rend « enterre » l’habituel jeu de « claquettes" pour passer d’un effet à l’autre.



Le BluGuitar FATCAB 1 x 12 :
Le BluGuitar FATCAB offre ce qui était pratiquement impossible jusqu'à maintenant : retrouver la sensation de jeu et le son d’un 4 x 12 » … : des basses « serrées », une excellente attaque dans les medium et des aigus percutants sans être trop claquants, le tout dans un format 1 x 12". Aussi bien adapté aux petits lieux qu’aux stades, ce baffle dispose d’un haut-parleur délivrant un son défini et une réponse dynamique dans les basses même à bas volume.
Le BluGuitar nanocab 1x12 est un baffle « taille mini » capable de restituer le son normalement dévolu à des baffles beaucoup plus gros. Il pourra aussi être le décent compagnon de l’Amp 1. Tout a été optimisé dans ce baffle pour lui permettre de rivaliser avec des matériels de taille « normale » en bénéficiant d’un encombrement ultra réduit, ce qui ne manquera pas d’intéresser les utilisateurs de Twingo, pourquoi pas même les motards, ou lorsque l’on voyage en train… Le gros son nécessite que le baffle soit de type « fermé » mais il est possible de « l’ouvrir » si on souhaite jouer plus « bluesy »… La compacité du nanocab conviendra également parfaitement à une utilisation « at home », dans le salon ou la chambre sans impérativement devoir jouer à fond pour avoir le son.

J’espère que nous aurons bientôt l’opportunité d’essayer ce matos mais en attendant et pour davantage d’infos ou si vous souhaitez savoir où vous procurer cet excellent set, c’est ici : www.bluguitar.com