Pour ceux qui n'auront pas la chance de se rendre aux States, voici en avant première les nouveautés Vigier 2015...

imageArticle



Toutes les têtes des Arpege, Passion et G.V. bénéficient cette année d'un relooking. Elles seront maintenant signées d'un élégant V en métal et en relief du plus bel effet.

imageArticle



Cette année, Vigier a jeté son dévolu sur la résolution d’un problème courant avec des trémolos, le « PING » redoutable derrière le sillet. Le nouvel amortisseur, situé après le sillet en Téflon, supprime ce désagrément une fois pour toutes. Grâce au String Dampener, en combinaison avec le ZeroFret-S, le sillet en Téflon et le cavalier de corde Flexretainer, Vigier offre un système de vibrato non bloquant sophistiqué et innovant à l’image de ce que la marque a toujours proposé.

imageArticle



L'année 2015 sera une année excitante pour les fans du système de frette zéro . Le ZeroFret-S va encore plus loin : chaque corde a son propre segment de frette zéro. L'avantage c'est que, quand la frette zéro est usée, vous pouvez ne remplacer qu'une seule partie : le coût est sensiblement moindre et le remplacement est encore plus facile.

imageArticle



L'année dernière le thème principal des nouvelles couleurs était le mystère. Cette année, Vigier USA est parti sur « Vive la révolution », slogan en Français, connu outre-atlantique et symbolisant la liberté. Toute la gamme Revolution se décline en 3 couleurs dont Revolution Green Matte, une renaissance, revisitée par Vigier, d'une couleur phare des années 70.
La finition mate sera appréciée des guitaristes qui préfèrent le confort supplémentaire qu'elle donne aux manches. La dernière couleur Revolution qui va être dévoilée au NAMM est présentée sous forme de série limitée avec accessoires noirs. Les accessoires apportent un effet dramatique au jaune provocateur et insolent. Cette G.V. est comme sortie d'une bande dessinée révolutionnaire... En 2015 la série G.V. Rock fait peau neuve par le biais de quelques nouvelles finitions exclusives mates. La première est un noir mat, couleur déjà proposée mais dont le satiné a été retravaillé pour en améliorer l'aspect. Cette G.V. Rock maintenant rehaussée d'un classieux filet sur la caisse.

imageArticle



imageArticle



imageArticle



imageArticle



Mysterious Red est peut-être le plus bel ajout à la gamme des couleurs « Mysterious » mais je vous laisse en juger par vous-même sur l'Excalibur Custom :

imageArticle



Le NAMM 2015 sera l'occasion pour Vigier d'une éclosion de finitions mates, mais la Clear Red Matte est peut-être la plus intrigante.

imageArticle



En standard les finitions naturelles aulne et érable en mat étaient déjà au catalogue, mais c'est la première fois que Vigier du mat sur les couleurs transparentes. On peut toujours voir le bois sous la teinte rouge, mais les reflets sont adoucis et très subtils. Elle est présentée ici sur une basse Excess Roger Glover. Première incursion dans le monde des "Tobacco Bursts" avec cette finition Anti-Tobacco Matte. La finition mate offre un discret deux tons. Montrée ici et présentée au NAMM pour la première fois sur une Excess 5 cordes.

imageArticle