Kemper annonce la sortie imminente du pédalier qui manquait au Profiling Amp… Comme à son habitude, la marque Teutonne fait dans le très sérieux, matos de pro sans aucun doute possible, qui permettra aux nombreux utilisateurs d'avoir sous les pieds tout le contenu de la grosse boiboite en fer et de l'utiliser comme il se doit on stage !

imageArticle



Construit à l’allemande en métal façon bunker comme le rack qu'il pilote, le pédalier Kemper se connecte au Profiling Amp via un long cable ethernet Neutrik (pas de la m…..) de 7 mètres et ne nécessite donc aucune alim extérieure. Il est possible de lui adjoindre 4 pédales d’expression que l’on assigne selon ses besoins à la Wha, au volume, ou à n’importe quel continuous controller, le volume d’un delay, le feedback, etc…

imageArticle



Suivant le mode choisi (et affiché sur l’écran), les switches du Profiler remote permettent l’accès direct à 5 programs et le choix des banques dans lesquelles ils se trouvent. Il devient possible de gérer du bout des pieds les effets inclus dans le patch, enclencher un delay, la reverb, une disto ou tout autre effet suivant les besoins et en live. On peut aussi sélectionner l’accordeur au pied et jouer avec le Tap Tempo, ce qui est un plus assez sympa en cas d’impro sur scène. Le pédalier propose un looper stéréo capable de digérer 30 secondes de zik. Les assignations d’effets et autres contrôleurs sont bien sûr intégrées dans les patches suivant la programmation que l’on aura pris soin de faire dans chaque Rig du Profiling Amp.

imageArticle



Le changement de sons via les switches est ultra rapide et l’utilisation de la fonction spillover des delays et reverb autorise des transitions softs et sans interruption brutale du courant…
Le profiler remote permet évidemment le contrôle en midi d’autres unités de son et reste réceptif aux programs changes que beaucoup d’entre nous affectionnent. Il sera commercialisé uniquement via le site de Kemper au prix de 499 euros. A terme, la société Allemande proposera un bundle Profiling Amp + pédlaier dont le prix n’est pas encore connu.


Les articles qui vous intéresseront :


Kemper profiling Amp, le super test Fret-Time

Quand l’un des Metal Producers les plus en vue du moment évoque le Kemper Profiling Amplifier…

Nouveautés « de poids » chez Kemper pour le Namm d’hiver 2013…[italique][/italique]