Line 6 a présenté aujourd’hui son nouveau processeur multi-effet de guitare et interface de studio POD® HD Pro X, le successeur du très populaire POD HD Pro. Comme le POD HD500X sorti récemment, le POD HD Pro X affiche une puissance de calcul accrue et offre aux musiciens une flexibilité plus grande encore pour créer des chaînes de signaux complexes et des sons sophistiqués absolument inédits.

imageArticle



«Le POD HD Pro X propose le tout dernier POD dans un boîtier rackable», explique Max Gutnik, vice-président en charge des produits chez Line 6. «Avec une collection exceptionnelle d’amplis et d’effets plus une puissance de calcul inédite, le POD HD Pro X constitue l’outil de studio créatif par excellence pour guitaristes».

Le POD HD Pro X dispose de la même collection d’amplis HD que son prédécesseur. Des grands classiques vintage aux concentrés de puissance modernes, chaque ampli HD se distingue par une profondeur sonore, un caractère et des nuances incroyables. Plus de 100 effets de studio ou de pédales permettent aux guitaristes de recréer des chaînes d’effets classiques ou de découvrir des sonorités innovantes.

imageArticle



D’une polyvalence sans égale, le POD Pro X est conçu pour la recherche de sons. La puissance de son processeur DSP est répartie de façon dynamique, ce qui permet aux guitaristes de décider où et comment utiliser les effets. Ils peuvent désormais utiliser plus d’effets simultanément et explorer de nouvelles voies en matière de sons.

Doté d’une connectique analogique et numérique impressionnante, le POD HD Pro X peut être utilisé comme une interface de studio. Son entrée micro permet d’enregistrer le chant ou des instruments acoustiques sur ordinateur, sa boucle d’effet stéréo permet de brancher vos pédales et effets externes incontournables etc. Branchez votre ordinateur via USB pour réaliser des enregistrements multicanaux de qualité studio avec la station de travail audio (DAW) de votre choix.

Le POD HD Pro X est un compagnon de choix pour une guitare James Tyler® Variax® et un ampli DT ou une enceinte StageSource® (bientôt en test complet ici même) avec lesquels il constitue le désormais bien connu «Dream Rig» Line 6.

Le POD HD Pro X est disponible. Plus d’infos sur line6.com/PODHDPROX.