Dunlop n'y a pas pensé, mais les américains de Capacitron oui... Voilà un accessoire typiquement "electric guitar" plutôt original qui fera son effet sur scène : le mediator intelligent... Le principe de base est simple mais la technologie utilisée l'est beaucoup moins. Il s'agit d'un mediator qui s'allume sous vos doigts au rythme de votre jeu. Il embarque un capteur qui déclenche des leds de différentes couleurs et éclaire la table de la guitare pendant que vous jouez... Comment ça marche ?

imageArticle



De là à s'en servir comme lampe de chevet comme le suggère aimablement mémée qui reste toujours très... pragmatique, je ne sais pas mais pour nous les hommes, guitaristes de surcroit, c'est plutôt sympa. Le Firefly pick se présente comme un mediator classique mais est pourvu d'une batterie lithium ion ultra fine qui permet d'alimenter les leds dont il est pourvu. La batterie est rechargeable via USB.

imageArticle



On l'utilise comme un media normal, ni plus ni moins. La différence c'est qu'il produit de la lumière et des couleurs au fil de votre jeu. Suivant la manière dont vous frappez les cordes, le sens du mouvement, les couleurs et l'intensité de la lumière varient. Il s'accomode des changements de rythmes. Il en existe différentes versions suivant les effets souhaités.

Le Firefly Pick Original – clignote rapidement et suit très précisément vos mouvements. C'est le plus "rythmique" des Firefly picks.



Le Firefly Pick Air s'allume suivant les mouvements de la main aussi bien que lorsque l'on frappe les cordes de la guitare. On peut très bien l'utiliser sans guitare (la lampe de mémée ?...). Amateurs de Air guitar, à vos marques....



Le Firefly Pick Duo déclenche la couleur de votre choix en allée et une couleur différente en detour... Il est un peu plus difficile à contrôler que la version originale mais offre un potentiel artistique plus étendu. Retournez le pendant que vous jouez et vous inversez le sens des couleurs choisies...



A la commande il faudra choisir votre couleur u deux couleurs différentes si vous optez pour le Duo...

imageArticle



Le Firefly pick détecte automatiquement son propriétaire et s'allume dès qu'on le touche. Il n'y a pas de clé de contact ou de bouton On/Off... De la même façon, il s'éteind tout seul comme un grand lorsqu'on le repose. Il est épais de 3 mm et correspond donc à un modèle de mediator "heavy" si on le compare à du matériel classique. On peut l'utiliser avec tous types d'instruments à cordes, guitare acoustique, électrique, basse, ukelele, etc

La production n'est pas encore définitivement lancée et Capacitron needs your help ! Si ce nouveau concept high teck vous branche, n'hésitez pas à aller faire un petit tour du côté de chez eux et participez à l'opération de pré lancement, vous aurez peut être le plaisir d'être à l'origine de l'innovation guitaristique du siècle !

Allez, certains diront surement qu'il fallait être né à San Francisco pour inventer ça, moi je trouve ça plutôt fun et puis, si Cloclo avait eu en main le Firefly pick, qui sait peut-être serait-il encore parmi nous (ça c'est mémée qui l'a dit...)