Sonic Port est une interface audio numérique extrêmement compacte qui peut être branchée au connecteur à 30 broches ou Lightning d’un iPod touch, iPhone ou iPad. Elle permet aux guitaristes d’improviser et d’enregistrer avec des applications musicales CoreAudio comme GarageBand® et d’accéder à la fameuse application Line 6 Mobile POD®...
G66

imageArticle




A la différence d’autres dispositifs qui se branchent par la prise casque analogique d’un dispositif iOS, Sonic Port propose un flux de signal entièrement numérique, garantissant une qualité sonore exceptionnelle. Avec une plage dynamique de 110dB pour l’entrée de guitare et une qualité audio de 24 bits/48kHz, Sonic Port permet aux musiciens d’exploiter à fond leurs logiciels de musique CoreAudio.

Pour les musiciens avisés qui souhaitent utiliser un iPod touch, iPhone ou iPad au cœur de leur studio mobile ou de leur installation de scène, Sonic Port propose une vaste palette d’entrées et de sorties. L’entrée de 6,35mm permet de brancher une guitare ou une basse tandis que l’entrée stéréo de 3,5mm permet d’accueillir un clavier, un mélangeur, un lecteur CD et d’autres dispositifs iOS. Pour l’écoute, il suffit de brancher un casque ou des enceintes actives pour profiter d’un son d’une qualité sans pareille. Les musiciens peuvent aussi brancher un ampli de guitare à la sortie 6,35mm de niveau guitare/ligne.

imageArticle



L’application Mobile POD (disponible gratuitement sur App Store) donne accès à une incroyable collection de matériel de guitare vintage et contemporain très convoité. L’application comprend 32 amplis, 16 enceintes et 16 effets pouvant être combinés et réglés comme vous le voulez pour générer une gamme de sons pratiquement illimitée. Le Mobile POD comprend plus de 10.000 presets programmés par des artistes, des collaborateurs Line 6 et d’autres guitaristes… et ce n’est qu’un début: chacun peut programmer et sauvegarder ses propres sons.

Grâce au partenariat entre Line 6 et Jammit®, Sonic Port s’entend parfaitement avec la fameuse application Jammit qui permet aux guitaristes d’apprendre, d’improviser et d’enregistrer avec les enregistrements multipistes originaux de leurs morceaux favoris. L’association de Sonic Port et Jammit garantit des sessions d’improvisation extraordinaires. Vous pouvez isoler votre partie pour l’écouter attentivement, la reproduire en boucle pour vous exercer et la ralentir pour l’étudier à un tempo confortable. Utilisé avec une interface Line 6, Jammit charge automatiquement des sons d’ampli et d’effets taillés sur mesure pour le morceau choisi et les change au cours du morceau quand l’original l’exige.

Sonic Port est fournie avec un câble à connecteur 30 broches et un câble à connecteur Lightning permettant une connexion directe à un iPod touch, iPhone ou iPad. Mobile POD peut être téléchargé gratuitement à partir de l’App Store. Sonic Port est compatible avec les iPod touch (4e et 5e génération), iPhone 5, iPhone 4S, iPhone 4, iPad (3e et 4e génération), iPad 2, iPad et iPad mini.


Pour en savoir plus sur Sonic Port et Mobile POD, rendez-vous sur le site http://line6.com/sonicport.