11 years ago

Music Man vient de dévoiler une nouvelle version de la toute récente Luke III

Luke III V 2.0...
Music Man vient de dévoiler une nouvelle version de la toute récente Luke III. Toujours équipée des excellents micros signature Transition développés par DiMarzio, la Luke III V2.0 dispose d'un nouveau manche érable roasted neck. Cette finition du manche, qui consiste en un échauffement du bois, permet de gagner en stabilité.

imageArticle


Deux nouvelles couleurs sont disponibles pour ce modèle : le traditionnel Black et l'original Bodhi Blue (ici en photo).

imageArticle


imageArticle


imageArticle


La guitare est aussi disponible en deux configurations de micros (HH et HSS) avec toujours un préamp actif.
Vous pouvez découvrir l'instrument dans les mains de Steve Lukather dans cette vidéo (en remarquant au passage ce qui est rangé sur la commode au deuxième plan...) :

Comments

  • Au deuxième rang j'observe le petit ampli de "voyage" un Yamaha THR 10 (son étonnant et épatant pour un si petit ampli, je crois que Yamaha en vend des palettes...),...Ah si, il y a un KPA également, rien d'étonnant, non ?
    Au passage Luke joue comme d'hab' magnifiquement, j'aime beaucoup sa reprise façon "Di Marzio" du standard de Charlie Chaplin "Smile" qui était le morceau préféré..., de Michael Jackson, pour lequel Steve avait joué sur l'album Off the Wall et ensuite sur Thriller. Du reste tout le monde oublie que sur le fameux Beat it c'est Luke qui joue tout le morceau, VH a joué le solo uniquement et encore il a été plus ou moins repris parce que MJ le trouvait un peu trop "saturé". Ben oui, dans la vie y a pas de hasard.

  • ..oui sauf qu'il semblerait que l'ampli utilisé ici est un bogner extasy qui est allumé en bas à gauche (je le reconnais car j'en ai un) hélas je l'utilise pas aussi bien ..démasqué le commercial de chez yamaha ! lol

  • Marrant le matos derrière, kemper c'est sans appel, par contre possédant un yamaha THR je rejoins le commentaire de Jean-Michel, vraiment pas mal du tout comme matos vu le prix. A quand un test Dominik ? :) Ça me parait être dans les cordes du site !

  • Jean-Michelj'aime beaucoup sa reprise façon "Di Marzio" du standard de Charlie Chaplin "Smile" qui était le morceau préféré..., de Michael Jackson, pour lequel Steve avait joué sur l'album Off the Wall et ensuite sur Thriller. Du reste tout le monde oublie que sur le fameux Beat it c'est Luke qui joue tout le morceau, VH a joué le solo uniquement et encore il a été plus ou moins repris parce que MJ le trouvait un peu trop "saturé". Ben oui, dans la vie y a pas de hasard.

    Tu m'intéresse, mais aurais-tu des sources sur ces différentes assertions?
    La finition "roasted", c'est pas celle qui a fait tant polémique sur certaine Faded de chez Gibson?

  • SpawnX Jean-Michelj'aime beaucoup sa reprise façon "Di Marzio" du standard de Charlie Chaplin "Smile" qui était le morceau préféré..., de Michael Jackson, pour lequel Steve avait joué sur l'album Off the Wall et ensuite sur Thriller. Du reste tout le monde oublie que sur le fameux Beat it c'est Luke qui joue tout le morceau, VH a joué le solo uniquement et encore il a été plus ou moins repris parce que MJ le trouvait un peu trop "saturé". Ben oui, dans la vie y a pas de hasard.
    Tu m'intéresse, mais aurais-tu des sources sur ces différentes assertions?
    Salut,
    Ravi de t'intéresser ;-)
    Quelques sources, a priori, fiables :
    Pour la participation de Luke à l'album Thriller et le tube Beat it
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Beat_It
    http://www.stevelukather.net/Session.aspx?id=33
    Pour Bambi et Smile :
    http://www.liberation.fr/culture/0101578450-dernier-hommage-a-michael-jackson
    http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/le-portrait-gq/articles/moments-forts-hommage-michael-jackson/1098
    Jean-Michel
    La finition "roasted", c'est pas celle qui a fait tant polémique sur certaine Faded de chez Gibson?

  • à ce prix là .. i'm back ! maintenant j'ai plus rien à envier question matos à steeve que je verrai comme vous en concert le 28 mars prochain of course, car j'ai fait l'acquisition del yamaha THR, oune tourie !
    bon c'est pas le son du bogner hijo mais tin vache j'ai pris un pied pas possible à jouer dessus, les sons étant vraiment très bons
    mais ce que j'ai savouré surtout c'est d'être autonome question sortie , plus besoin d'enceintes, de baffles, c'est presque trop fort à moitié des volumes et la prise usb où tu envoies le mp3, est géniale car tu mixes parfaitement la guitare que tu mets dessus. oui je referai l'achat sans hésiter ! ..et je l'emporterai sur une ile déserte avec un stock de piles

Leave a Comment

Please login to your account or register to leave a comment on this article.
Once registered or logged in, you will be automatically redirected back to this article.