Kemper annonce la sortie d’une nouvelle unité intégrant un ampli de puissance de 600W à l’actuel Kemper Profiling Amplifier. A côté de cela, le KPA sera également décliné en une version rack qui facilitera son intégration dans le cartable de papa… cette version rack pourra également être associée à l’unité de puissance de 600W en question. Ces nouveaux matériels seront présentés au Namm Show 2013 qui ouvre ses portes dans quelques jours bien loin de chez nous…
G66

imageArticle



L’ajout d’une unité de puissance au KPA en fait un ampli guitare d’un genre nouveau. Dans la même « boite » vous aurez en même temps tous les modèles d’amplis de la terre et la puissance qui va avec. Au même titre qu’une tête Marshall, le KPA devient donc autonome et on pourrait sans doute dire qu’il est l’ampli guitare le plus « ouvert » du marché puisque son concept de base se veut en lui même hyper évolutif : on pourra toujours ajouter de nouveaux modèles d’amplis à tous ceux qui se trouvent déjà dans la bécane… Au départ plutôt axé studio et enregistrement, ce nouveau modèle s’oriente donc plus clairement « scène » ce qui n’empêchera nullement de l’utiliser pour enregistrer, que ce soit at home ou ailleurs évidemment. Sur le plan « possibilités », rien de changé, on retrouvera le potentiel des actuels KPA sur ces nouvelles versions et le même mode de fonctionnement toujours axé sur une grande simplicité d’utilisation pour ne pas bouleverser les habitudes des guitaristes « classiques »…

imageArticle



Avec la puissance en plus, vous aurez donc le choix d’utiliser le Kemper avec les cabs guitare de votre choix (en bypassant les simul HPs) ou avec des monitors type FRFR (en utilisant les simul HPs)…
Pas question de rigoler… L’amplification de 600 watts Class D a bien sûr fait l’objet d’une attention particulière et bénéficie des meilleurs composants actuels. De nombreux tests et mesures ont été nécessaires pour la mettre au point et elle a été conçue avec l’aide de grands noms de la guitare, pas d’angoisse, c’est de l’excellent… Par ailleurs son poids sera limité, rien à voir avec un power Marshall EL34 nécessitant l’achat d’une grue…

imageArticle



Pour ne fâcher personne, Kemper a aussi pensé aux possesseurs du KPA actuel qui pourront bénéficier de l’upgrade powerhead. Il faudra alors renvoyer l’unité chez Kemper pour l’installation de l’ampli de puissance qui trouvera place dans le logement vide situé au dos de l’appareil, pas mal...
Les tarifs sont déjà connus :
Le KPA rack sera vendu 1500 €
Le KPA powerhead (en rack ou non) sera vendu 2100 €

imageArticle



Il n’y a pas de secret, Kemper a fait une entrée remarquée dans le monde de la guitare il y a quelques mois maintenant, personne ne le conteste même les « intégristes » du vintage qui n’ont pas trop montré le bout de leur nez. Ceux qui l’ont déjà (dont je suis…) n’en reviennent toujours pas… L’esprit d’initiative de la marque et les évolutions rapides, tenant compte de surcroit des remarques des utilisateurs (ce qui n’est pas toujours le cas) sont indubitablement de très bons signes pour la suite… Les sons de guitare n’en sont peut-être qu’à la préhistoire, ils n’ont pas fini d’évoluer, cool !

Pour les impatients et autres passionnés, ne me harcelez pas par mail, j’ai dit qu’il y aurait un super test du Kemper, il y en aura un, très prochainement, la promesse tient toujours. S’il n’est pas déjà publié (de même que d’autres tout aussi « croustillants »), c’est juste que le travail ne manque pas en ce moment et que les journées n’ont que 24 heures…

Plus d’infos sur Kemper