Line 6 a annoncé la sortie de la mise à jour V2.0 pour les amplificateurs DT50™/DT25™. Cette mise à jour gratuite du système augmente considérablement le nombre de modèles de préamplis HD et permet une programmation extrêmement flexible des voicings de l’amplificateur.

imageArticle



Conçue conjointement par Line 6 et le gourou des lampes Reinhold Bogner, la série d’amplificateurs DT allie avec succès la technologie de modélisation avec des circuits analogiques d’une incroyable flexibilité. La version V2.0 du système fait passer la palette de modèles de préamplis HD de 4 à 30 et permet de créer des sons d’ampli inédits en associant chaque modèle de préampli avec n’importe quelle topologie (boucle de rétroaction (feedback) négative, classe de fonctionnement, mode de lampes de puissance etc.) de l’ampli de puissance à lampes configurable, conçu par Reinhold Bogner.

imageArticle



Un ampli DT permet de mémoriser 8 voicings originaux (4 pour le canal A et 4 pour le canal B) et offre ainsi une palette sonore spectaculaire pour la scène ou le studio. Si vous branchez en plus un processeur multi-effet de la série POD® HD, vous avez accès à un nombre illimité de voicings.

Avec la mise à jour du système, vous pouvez sélectionner pour chaque son (voicing) un des 12 effets de réverbération, avec des réglages particuliers. Lors de la commutation entre le canal A et le canal B, l’effet de réverbération utilisé s’estompe naturellement et n’est plus coupé brutalement. Enfin, le DT50 permet désormais de déterminer pour chaque modèle d’ampli à quel point la lampe 12AX7 doit être sollicitée.

imageArticle



La version V2.0 du système du DT50/DT25 est disponible. Il suffit de brancher l’amplificateur à une interface USB–MIDI et de télécharger la mise à jour à l’aide du logiciel d’actualisation intelligent «Line 6 Monkey». Il est possible d’exploiter les nouvelles fonctions MIDI à partir d’un iPhone® ou d’un iPad® moyennant une interface Line 6 MIDI Mobilizer™ II et l’application «Touch OSC», «MIDI Memo Recorder» ou une autre application MIDI compatible. On peut aussi utiliser un Mac® ou PC avec une interface USB–MIDI et un logiciel capable de transmettre des commandes de contrôle (CC) MIDI.

Plus d’infos sur http://line6.com/dtv2update/