Les détenteurs d’un POD® HD500, POD HD Pro ou POD HD peuvent dès à présent télécharger la V2.1 du firmware depuis line6.com. Cette mise à jour ajoute 5 nouveaux modèles d’amplis HD (portant le total à 30) et toute une série de fonctions incontournables.

imageArticle



La V2.1 comprend 3 modèles HD basés sur* les sons clean, crunch et overdrive du redoutable ampli Soldano® SLO100 qui a donné une nouvelle signification au son à gain élevé. A cela s’ajoutent 2 modèles développés par nos soins, «Line 6 Doom» et «Line 6 Epic», qui rajoutent encore du muscle à la panoplie de modèles «high gain».**

Après la mise à jour, les POD HD500 et POD HD Pro permettent un pilotage encore plus raffiné des enceintes de la série StageSource™. Le musicien peut sélectionner les modes Smart Speaker des enceintes StageSource à travers les presets du POD HD500 ou HD Pro afin de disposer du système de guitare à réponse linéaire (FRFR) le plus complet jamais réalisé.

D’une pression sur un commutateur au pied, le guitariste peut passer d’un son acoustique full range pour le couplet à un son d’ampli de guitare 2x12” pour le refrain. Pour ceux qui utilisent un synthé de guitare, il suffit de faire en sorte que la mémoire en question active le mode Keyboard de l’enceinte. Ce mode est aussi recommandé pour les musiciens soucieux de reproduire l’image sonore du studio sur scène, que ce soit à volume élevé ou modéré. Plusieurs enceintes StageSource peuvent être reliées via L6 LINK™ pour exploiter la largeur sonore des effets stéréo, travailler en mode «wet/dry», «wet/dry/wet» etc.

Tous les détenteurs d’un POD HD500, POD HD Pro ou POD HD peuvent télécharger la V2.1 du firmware dès à présent.