Guitares, basses, amplis, Fender ne mollit pas et ne cesse de proposer de nouveaux produits . Au programme, du rock, du jazz mais surtout du très bon, pour entrer dans la légende !
G66
On commence avec deux modèles signatures « Foo Fighters »…

Chris Shiflett pour la guitare et Nate Mendel à la basse ont désormais leur modèle signature chez Fender… Tele pour Chris et Precision pour Nate.

imageArticle



imageArticle



La Telecaster est basée sur un modèle 72 Deluxe équipée de humbuckers, coloris Arctic white avec pickguard pearl white quatre plis.

imageArticle



Les micros sont des humbuckers Fender à haut niveau de sortie et le mache est taillé pour autoriser les bends appuyés sans efforts.

La basse est livrée en finition candy apple red avec pickguard noir, une vraie basse de rocker voire plus, les micros sont des Duncan Quarter Pound… Les deux modèles sont livrés en étui Deluxe et devraient donc plaire aux alternative rock addicts…

imageArticle



Côté amplis, c’est d’abord George Benson qui est à l’honneur avec l’annonce de deux modèles « signature », le GB Hot Rod Deluxe combo et le GB Hot Rod Deluxe 112 Enclosure, des amplis plutôt « élégants » et conçus en collaboration avec le jazz guitarist que tout le monde connaît.

imageArticle



"When I plug my guitar through this amplifier, it gives me everything I’m looking for: punch, power and tonality," said Benson. "The fact that Fender allowed me to design the covering and the amplifier’s looks is outstanding."

imageArticle



Manifestement, notre « GB » est plutôt honoré d’avoir ainsi pu baptiser deux amps de la collection Fender…
Au delà de sa construction particulièrement soignée qui comprend une finition vinyle gris anthracite du plus bel effet ainsi qu’une « grille » HP spéciale arborant le logo GB, le GB Hot Rod Deluxe est (tout comme le Hot Rod de base) un 40 watts 1x12. Il embarque un savant mélange de 6L6 et de 12AT7 sensées permettre d’obtenir le légendaire son clair Fender même avec une guitare équipée en humbuckers… Le HP est un Jensen 100 watts. Le modèle Enclosure est en fait le même ampli pourvu du même HP cette fois complètement « enfermé » dans sa boiboite, pour favoriser les basses… Le Hot Rod est sans doute LE modèle Fender le plus vendu, une valeur sûre qui n’en finit pas de se décliner en différents modèles disposant chacun du détail qui tue, cool !

"Just to have my name on these is enough prestige for a guitar player from Pittsburgh, Pennsylvania," Benson quipped.

Sacrée "gueule" :

imageArticle



Pour terminer, Fender célèbre les 20 ans du Vibro-King avec le 20th ANNIVERSARY EDITION AMP. Le Vibro-King est né en 1993 et a toujours été plébiscité par les guitaristes pour son son clair fabuleux à bas volume qui se change en un savoureux Overdrive (non c’est pas du chocolat…) dès que pousse un peu sur les potards… Suivant votre couleur de cheveux ou votre style musical du moment, vous pourrez opter pour une finition noire, beige ("blonde") ou marron (mémée aime bien le beige et c’est toujours pas du chocolat…) mais surtout, disposer d’un ampli entièrement construit à la main sur le plan électro et qui embarque un HP Fender Special Design Alnico P10R-F by Jensen® assez unique.

imageArticle



imageArticle



imageArticle



Encore de quoi alimenter vos rêves de gratteux pour les jours (nuits….) à venir !