Eagle rock Entertainement annonce pour le 25 septembre la sortie simultanée d’un CD, DVD et blue ray live de Gary Moore « Blues for Jimi ». Il s’agit de l’enregistrement d’un concert unique de Gary Moore où il interprète « à sa sauce » les plus grands classiques d’Hendrix dont des titres emblématiques comme « Purple Haze,” “Foxy Lady,” “The Wind Cries Mary,” “Hey Joe,” “Voodoo Child », etc…
Le concert a été filmé au London Hippodrome le 25 octobre 2007. A la fin de la nuit, Gary Moore est rejoint par Mitch Mitchell et Billy Cox de la « Jimi Hendrix Experience » pour trois titres… Aux côtés de Gary qui assurait les parties guitare et chant, on retrouve Dave Bronze à la basse, Darrin Mooney à la batterie puis Billy Cox (basse on sur les morceaux 9-11) et Mitch Mitchell (drums).

imageArticle



Depuis l’enregistrement de ce concert, n’oublions pas que deux des protagonistes nous ont quitté, Gary Moore et Mitchell ne sont en effet plus de ce monde, quelle m……. ! Cela fait de ce « moment » un truc un peu étrange en même temps qu’assez unique. S’il y en avait un qui pouvait se permettre ce genre d’hommage à Jimi, c’est sans aucun doute Gary Moore qui en était l’un des héritiers directs en terme de feeling, de son, de style de jeu et d’inspiration…



Qui pourra un de ces jours rendre à Gary ce même genre d'hommage car il restera sans doute, tout comme Hendrix, un phénomène de la guitare, source d'inspiration pour nous tous et cela qu'il s'agisse de hard rock, de rock, ou de blues...