IK Multimedia développe encore et toujours son concept très intéressant de matériel portable destiné au home studio. L’I-Rig Keys se connecte partout, Mac, PC mais aussi iPhone ou iPad, il ne pèse rien et se ballade sans se poser de questions. Un outil parfait pour les Home studistes nomades…
G66

imageArticle



C’est à l’automne que l’I-Rig Keys sera commercialisé au prix plutôt sympa de 74, 99 euros mais vous pouvez le pré-commander directement sur le site d’IK Multimedia pour être les premiers servis… Il comprend 37 « mini » touches sensibles à la vélocité ainsi que deux molettes pour le pitch bending et les modulations et une entrée pour pédale sustain. Il est complètement plug & play of course… On peut en plus stocker 4 set ups persos que l’on rappellera instantanément à l’aide d’une touche spécifique et un mode EDIT permet de travailler sur l’assignation des commandes et canaux midi.

imageArticle



De plus, il ne se présente pas seul… Il est accompagné d’une offre logicielle non dénuée d’intérêt :
SampleTank pour iPhone ou iPad et SampleTank 2 L pour Mac ou PC, synthé virtuel fonctionnant en stand alone ou à l’intérieur de votre DAW préférée.

imageArticle



Bref un truc bien sympa qui intéressera aussi les guitaristes dont je sais que comme c’est mon cas, ils sont aussi un peu « claviéristes » pour la bonne cause… du home studio !

imageArticle



Plus d'infos : www.irigkeys.com