L'utilisation est très simple, le mode d'emploi est à peine indispensable pour qui a une pratique habituelle des multieffets et des programmations en tous genres. Même pour le gratteux basique (genre chevelu et tatoué) ça ne doit pas poser de réels problèmes (mais en même temps, est-ce qu'un gratteux basique chevelu et tatoué achèterait ce genre de matériel...).
Bon... Pour ma part je n'ai jamais réussi à utiliser la boucle d'effet externe pour y rentrer mon G Major et mon Hush habituels... J'ai supposé qu'il s'agissait d'un problème technique vu que l'engin était un matériel d'occase que j'ai d'ailleurs très vite retourné à son propriétaire...
Les sons d'usine sont tels qu'on les imagine, c'est à dire "d'usine"!!! Il y a un peu de tout, mais surtout de rien en fait... Je veux dire par là qu'on peut toujours se contenter du minimum si on veut faire rapide mais qu'il ne faut alors pas espérer briller par l'originalité du son que l'on obtient, ce qui est peut-être l'objectif de ceux qui achètent cet ampli...d'ailleurs. Quoique, on obtient des résultats vraiment excellents avec un Line 6 Vetta qui se présente un peu de la même façon et relève de la même philosophie.

A faible volume (en essai magasin par exemple... ) le son peut être assez flatteur. On obtient même des saturations assez bien définies et les effets laissent à penser qu'on est dans le bon... Le nom des utilisateurs d'origine ou sensés l'être apparaît à l'écran de 0,5 pouces microscopique mais il faut vraiment avoir de l'imagination... Arrivé à la maison (ou en répète...) lorsqu'on monte le son, c'est une autre affaire, ça se gâte assez gravement... Les effets font un peu pitié, le delay est notamment hyper poisseux, les réverbs sont dans le même esprit et le reste aussi. Les HPS saturent très vite (même sans pousser le volume dans ses derniers retranchements), on est très loin du son Fender lampes que l'on aime, la dénomination "Twin" est à des kilomètres de ce que vous savez... Encore une fois, l'ampli n'étant pas neuf, on peut réellement se demander s'il n'y a pas là quelques "bugs"...

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Il y a un tas de bidouilles d'effets excentriques totalement inutiles (sauf en cas de très profond désordre mental sans doute) genre "son intergallactique", comme s'il fallait absoluement multiplier les types d'effets incorporés pour se hisser à la hauteur de ceux qui ne font que ça...

Allez, restons sérieux, oublions calmement ce dérapage, Fender produit habituellement des trucs très sérieux... Et pour le prix, c'est comme vous voulez, mais un "vrai" ampli (à lampes par exemple ou même sans...) + un vrai multi effet numérique (même basique) genre G Major vous en donnera dix fois plus et peut-être pour beaucoup moins cher. Si comme moi, vous souhaitez profiter d'un côté pratique car "tout en un" quitte à sacrifier un peu de la légende, allez plutôt lorgner du côté de chez Line 6... ou Hugues & Kettner qui, dans la même veine, propose le Switchblade qui est vraiment un excellent ampli à lampes bardés d'effets (de qualité...) et équipé midi... Comme je l'évoquais un peu plus haut, le Vetta est aussi extraordinaire et à peu près dans les mêmes tarifs donc...

J'espère n'avoir offensé personne avec cette critique un peu acerbe mais j'ai été tellement déçu...

A oublier donc ou à réessayer en neuf, à voir!!!