Dans la série « Je veux tout savoir sur la guitare synthé », voici une série d’articles concernant le montage du capteur GK en détails étape par étape… Ce capteur vous donnera accès aux synthés guitares et aux V guitar systems Roland que nous avons déjà évoqué à de nombreuses reprises. N°1 : le montage du capteur sur une guitare de type Gibson avec chevalet fixe...
ÉtapeImageDescription
1Enlevez toutes les cordes.
2Retirez le chevalet
3Mesurez de façon précise la hauteur des vis du chevalet.
4Réduisez la hauteur des vis de réglage du chevalet de 2 mm.
5Attachez le capteur à son support à l’aide des deux vis 3 x 8 mm. Placez les ressorts entre le capteur et le support. Serrez les vis de manière à effectuer une légère pression sur les ressorts.
6Emboitez le support + capteur, puis le chevalet sur les vis de réglage.
7Remontez les cordes une par une. Déterminez la distance entre les cordes et les aimants à l’aide du gabarit d’espacement. Ajustez la hauteur de chaque corde de manière à ce que la distance soit de 1 mm quand ces cordes sont jouées sur la dernière frette. Utilisez les vis entre le capteur et son support pour obtenir la bonne hauteur
8Réglez la courbe des aimants en utilisant le tournevis prévu à cet effet. Ajustez de manière à ce que la courbe des bobines corresponde à celle des cordes. Tournez avec prudence pour éviter d’endommager la vis.
9Pour éviter toute interférence, faites glisser le câble dans le clip situé sur le support.
10Déterminez la longueur de câble nécessaire. Mettez en place le support A. Placez le contrôleur à l’endroit où il doit être fixé sur la guitare pour déterminer la longueur du câble.
11Enroulez le surplus dans le logement prévu à cet effet à l’arrière de l’appareil.
12Retirez les vis de réglage (les trois vis marquées d’une flèche)
13Attachez le contrôleur sur le support A à l’aide des vis que vous venez de retirer.
14Insérez le support A après avoir dévissé partiellement les boutons de fixation à l'arrière. Utilisez éventuellement un isolant pour éviter d’endommager la guitare.
15Fixez le support B sur le support A à l’aide du boulon fraisé. Placez la rondelle autobloquante et la rondelle plate entre le boulon fraisé et le support.
16Resserrez les boutons de fixation.


Les articles sur le même sujet :