Encore une belle idée, un concept totalement nouveau que je ne résiste évidemment pas à vous présenter en avant première sur Fret-Time... avec tous les détails. Line 6 se lance aujourd'hui dans la sono pour le meilleur, comme d'hab!!!! Et en plus, c'est BEAUUUUUU.......
G66

imageArticle



Lisez moi ça!!!!!! Et mettez vous à chialer...... parce que là!!!!!!!! Tous ceux d'entre vous qui jouent en pub ou en caf conç..........

Équipé d’un écran tactile révolutionnaire avec représentation graphique de l’environnement de mixage, le StageScape M20d simplifie et accélère le processus mis en œuvre pour obtenir de façon intuitive et complète un son de très haute qualité sur scène. La puissance DSP énorme vous offre des traitements audio professionnels et complets sur chaque voie, dont un suppresseur de Larsen multibande. L’enregistrement multipiste, la possibilité de télécommande par un ou plusieurs iPad® et la qualité audio exceptionnelle font du StageScape M20d le mélangeur idéal pour un grand nombre d’applications de sonorisation de scène.

“Pour les musiciens soucieux de la qualité de leur son sur scène, l’obtention d’un son de qualité peut prendre beaucoup de temps et devenir rapidement très frustrant – en particulier lorsqu’ils doivent se concentrer sur le concert lui-même,” déclare Simon Jones, vice-président du développement des nouveaux marchés de Line 6. “Le StageScape M20d offre la solution idéale à tous ces challenges en réinventant le concept du mixage et en permettant aux musiciens d’obtenir rapidement et facilement un mixage superbe. Sa conception intelligente minimise énormément le temps de mise en œuvre, son écran tactile intuitif simplifie les tâches complexes de mixage, et les préamplis micro et les effets de haute qualité garantissent le meilleur son possible. Le StageScape M20d vous garantit un son superbe dans la majorité des cas”.

imageArticle



Le système révolutionnaire de mixage visuel remplace les voies de mixage traditionnelles des mélangeurs conventionnels avec son écran tactile intuitif. En mode de Jeu, un affichage graphique de l’organisation de la scène fait appel à un système d’icônes pour représenter chaque musicien ou chaque entrée. Les codeurs repérés par couleurs permettent un accès immédiat aux réglages de niveaux. Une simple pression sur l’icône d’un des musiciens vous offre l’accès à tous les paramètres de cette voie, depuis les réglages élémentaires à l’édition en profondeur.

Le trajet du signal audio peut être géré par une zone de réglage sensible X-Y totalement novatrice. Faites glisser votre doigt vers les descriptions comme “Brillant” ou “Étouffé” pour modifier en temps réel de multiples paramètres et obtenir immédiatement le son recherché. Le mode d’édition en profondeur permet aux utilisateurs expérimentés d’accéder à chaque paramètre d’effet grâce à une interface familière de type Plug-In.

imageArticle



Le StageScape M20d simplifie totalement la mise en œuvre avant les concerts grâce aux entrées et sorties micro et ligne à détection qui déterminent automatiquement le type de connexion réalisée et configurent le gain, l’égalisation, les effets et le routage de la voie.

Vous disposez d’un nombre impressionnant d’options. Le StageScape M20d permet l’enregistrement multipiste en haute résolution, en 24 bits au format WAV sur cartes SD, sur supports USB ou direct sur votre ordinateur, ce qui permet aux musiciens d’enregistrer les répétitions et les concerts.

Vous bénéficiez également du savoir-faire de Line 6 dans le domaine du traitement audio : le StageScape M20d est équipé d’effets de qualité professionnelle sur chaque voie : égaliseurs paramétriques, compresseurs multibandes, suppresseurs de Larsen, et plus encore. De plus, quatre moteurs d’effets stéréo maîtres sont disponibles, avec des réverbérations des délais et un doubleur de chants de qualité studio. Une vaste palette de Presets de voies couvrant toutes les éventualités de sonorisation allant des réglages individuels de batterie au chant Lead permet aux musiciens de configurer rapidement les effets de voies.

imageArticle



Grâce à un ou plusieurs iPad® les musiciens peuvent contrôler le StageScape M20d depuis n’importe quel position sur la scène ou dans la salle. Il est ainsi possible de régler les divers mixages de retours depuis la scène ou de régler le son de façade depuis la salle.

Equipé du protocole de réseau numérique L6 LINK™, le StageScape M20d permet la gestion et la configuration facile des systèmes de sonorisation de toute taille. Connectez le StageScape M20d aux enceintes StageSource L6 LINK et la sonorisation configure automatiquement les signaux et les effets stéréo, règle les niveaux des composants individuels et adapte le fonctionnement des enceintes en fonction du contexte.

Lorsqu’ils sont connectés par L6 LINK, le StageScape M20d et les enceintes StageSource sont capables d’une puissance et d’une polyvalence inégalées. Ensemble, ils redéfinissent le rapport conventionnel entre le mélangeur et les enceintes et créent un concept de sonorisation intelligent et complet, plutôt qu’un empilage linéaire de matériels de sonorisation.

L’intelligence artificielle est intégrée à tous les aspects du StageScape M20d. Des entrées à détection automatique qui configurent le traitement des voies aux Presets de traitement audio professionnels, en passant par le réglage novateur des multiples paramètres d’effets par écran tactile, le StageScape M20d vous offre la façon la plus rapide d’obtenir un son exceptionnel sur scène. Le StageScape est idéal pour un nombre très important d’applications de sonorisation pour musiciens et groupes, ainsi que pour les applications d’installations fixes en pianos-bars, lieux de culte et applications d’entreprises.

Entrées/Sorties
• 12 entrées micro/ligne hautes performances à gestion numérique et à détection automatique
• 4 entrées ligne supplémentaires à détection automatique
• 2 entrées numériques de diffusion des signaux de l’ordinateur, d’un lecteur USB ou d’une carte SD
• Entrées ligne stéréo pour la lecture de lecteurs de MP3 ou d’autres sources
• 4 sorties pour retours à détection automatique en XLR symétriques
• 2 sorties de façade à détection automatique en XLR symétriques
• Réseau numérique multicanal L6 LINK pour l’intégration d’enceintes compatibles L6 LINK

Réglages
• Écran couleur tactile de 18 cm avec affichage graphique de l’environnement de sonorisation
• Télécommande possible par un ou plusieurs iPad® ou iPad® 2 par adaptateurs USB WiFi optionnels

Enregistrement
• Enregistrement multicanal sur l’ordinateur, sur support USB ou sur carte SD
• Enregistrement direct en mémoire interne pour vous aider à effectuer la balance dans le meilleurs conditions possibles

Traitement
• Traitement audio interne en 32 bits à virgule flottante
• Énorme puissance DSP avec égaliseurs paramétriques, égaliseurs dynamiques, compresseurs, compresseurs multibandes, Noise Gates, délais, limiteurs, et plus encore
• Suppresseur de Larsen multibande sur chaque entrée micro
• 4 moteurs d’effets maître stéréo avec réverbérations, délais et doubleur de chant
• Configurations d’entrées/sorties, scènes et traitement de voies quasiment illimitées

Pour en savoir plus, consultez la page http://line6.com/stagescape.