Salut à tous, il s’en fallut de peu pour que le riff de décembre passe lui aussi à la trappe… C’était sans compter avec le sérieux de toute l’équipe qui même un samedi de réveillon du jour de l’an a tout mis en œuvre pour que ce cours soit enregistré, en temps et en heure…

imageArticle



Voici donc le solo de Lambé an Dro de Matmatah, groupe Français qui a bien cartonné dans les années 2000 et dont on n’a plus vraiment entendu causer ensuite... Dommage, il y avait là dedans une belle énergie et un sens indéniable de la mélodie… Bretonno/rock’n roll…

Quoiqu’il en soit, c’est un élève qui m’a demandé de lui apprendre à jouer ce solo… Une excellente idée, un plan assez simple qui conviendra au « guitar heroes » débutants et qui ne demandera pas de gros efforts de mémorisation ni un gros travail technique. Au lieu de jouer systématiquement toutes les notes au médiator, abusez sans hésiter des pull off, qui vous aideront à bien lier les notes et à rester dans le tempo. Bref un plan à travailler au coin du feu un soir de réveillon, avec la bouteille de Champ (ou de coca si vous avez moins de 16 ans…) à côté du sofa et quelques toasts finement beurrés de foie gras frais…



Rien de spécial au niveau du son, une bonne disto basique suffira. Pour les amateurs de guitare synthé, une petit son de flute « derrière » le son de guitare permettra de retrouver l’exacte ambiance du morceau et ses origines Bretonnes…

Bon amusement, profitez, c’est gratuit…… et bien sûr, au passage, une excellente année musicale 2012 !!!!

Les tabs :

Solo 1 :



Solo 2 :



Lambré an Dro, version complète :