Bon d’accord, ça commence mal, le riff d’octobre est passé à la trappe et je me suis déjà fait rappeler à l’ordre par certains d’entre vous… C’est promis je vais essayer de respecter mes engagements et de « produire » un titre par mois !!!!!!! Pour novembre 2011 donc, sur une idée « d’Eric987» et de « Loizorar », j’ai choisi un titre emblématique d’AC-DC, « Highway to hell » (ouais bon je sais, c’est pas hyper original et y en a déjà un peu partout sur Youtube) mais je me suis quand même aperçu que tout n’était pas super clair sur le web et je vous propose donc l’affaire bien détaillée, « au supra ralenti ». Et comme j’ai fauté au mois d’octobre, je ne vous propose pas seulement le « riff » mais également le solo, en supra ralenti aussi…
G66

imageArticle


Non, c'est pas moi!!!!!

Aucune difficulté majeure dans ce plan, ni en rythmique ni en solo. Il faut seulement veiller à rester « carré » car c’est tout ce qui fait la force des morceaux d’ACDC. J’ai « découpé » le titre en deux vidéos distinctes : accords du couplet et du refrain d’un côté, et solo de l’autre. Le solo est très classique et reprend quelques schémas très basiques du rock endiablé avec deux ou trois plans facilement accessibles et réutilisables pour quelques impros débutantes...

Les accords :



Le solo :



Côté son, Angus n’étant pas un grand fan des effets, rien de compliqué non plus : une gratte équipée de humbuckers (bon la SG sera un must, sauf peut être pour… moi…) un Marshall 3 corps avec le gain à donf, un poil de reverb (à ressorts bien sûr, le numérique est d’une autre époque) et le tour est joué. Si vous utilisez une pédale de disto ou un overdrive, attention de ne pas trop pousser la machine, on est loin du son « métal »…

Le réglage du Pod HD 500 :

imageArticle



La tablature :



Voilà, bonne ballade sur l’autoroute pour l’enfer et @ très vite !