De plus en plus de musiciens ont aujourd’hui recours à l’iPad, à l’iPhone ou encore à l’iPod pour faire tourner des applications musicales diverses et variées., tablatures, partoches, enregistrement, mixage, édition d’effets, téléprompting, etc… et pas seulement à la maison…

Oui mais, sur scène, comment faire pour « loger intelligemment » ces matériels aux côtés des racks d’effets, des pédaliers et des guitares ? IK Multimedia a pensé à nous ! Après le support iKlip pour iPad (et iKlip "2" pour le nouvel iPad 2 commercialisé en juin dernier), c’est au tour des iPhone et iPod d’être servis avec l’iKlip mini, un judicieux support à fixer sur un pied de micro, pour disposer de toutes les fonctions sans galérer, sans chercher et pour un prix à peine avouable, il fallait y penser !
L'iKlip pour iPad :

imageArticle



Tout comme pour l’iPad, l’iKlip « mini » respecte votre matériel, tout est prévu pour ne pas rayer ni égratigner l’iPhone. L’iKlip mini est réalisé dans un plastique dur qui maintient solidement l’appareil une fois le socle fixé sur le pied de micro.

imageArticle



Il est compatible avec tous les modèles d’iPhone ou d’iPod, quelle que soit la version et pratiquement tous les pieds de micros du marché (de 11 à 20 mm de diamètre). L’iklip peut s’installer aussi bien verticalement qu’horizontalement et être orienté à peu près dans tous les sens…

imageArticle



Les boutons, l’écran et la connectique ainsi que la camera de l’iPhone restent visibles et accessibles en permanence. L’installation se fait en quelques secondes et IK Multimedia a même prévu un support additionnel pour l’iRig, accessoire qui autorise l’utilisation en direct d’Amplitube pour iPhone, pas mal…

imageArticle



Pour ceux d’entre vous qui utilisent l’iPhone pour se filmer et balancer des vidéos sur Youtube, voilà un accessoire qui sera également bien utile; plus besoin de recourir au système D en s’inventant des modes de fixation plus ou moins bien pensés (j’ai déjà vu des iPhones scotchés aux pieds de micros…).

L ‘Iklip et l'Iklip mini sont disponibles chez tous les revendeurs de la marque ou directement chez IK Multimedia au prix de…….. 29,99 euros…….

imageArticle



Les autres articles qui pourraient vous intéresser :

Toutes les application musicales pour iPhone/iPad

IK Multimedia Amplitube 3, des tubes dans mon
Mac...