Parker était bien présent au Musikmesse, avec un mur de guitares très impressionnant, des "FLy" bien sûr, modèle emblématique de la marque mais pas seulement. Il y en avait pour tous les goûts et c'est le modèle Maxxfly qui a retenu mon attention.

imageArticle

La Maxxfly reste dans l'esprit Parker avec toujours le carbone et un choix de micros et de vibratos très riche permettant de se "faire" une guitare presque sur mesure.

Parmi toutes ces beautés, c'est la DF824VRHX qui m'a vraiment tapé dans l'oeil. Une présentation très originale (la guitare est peinte à la main) comme en témoignent les photos ci dessous mais également une électronique sans équivalent sur le marché aujourd'hui... Cette guitare est en fait le modèle signature Vernon Reid (Living colours)... qui existe également sans cette peinture spéciale. Pour tous les midi guitaristes, le top assurément : EMG H S S, GK kit intégré, Floyd. Très agréable à jouer (non branchée, dommage...), un manche très rapide et un accès aux aigus excellent. Malheureusement, cette guitare dont le corps et le manche sont en peuplier avec touche en carbone restera un "rêve" pour beaucoup d'entre nous car son prix est tout à fait décoiffant et décourageant : 5399 euros chez Thomann (modèle avec peinture spéciale), oui vous avez bien lu!!!!!!!

imageArticle



imageArticle



imageArticle



Pas mal non ? Et toujours pour les midi guitaristes, sachez que le Fly Mojo midi est également disponible chez parker à un prix légèrement inférieur, 3799 euros... Le GK kit est également intégré et la guitare, magnifique est extrêmement agréable à prendre en main, fine, ultra légère et disposant d'un vibrato Parker super souple et qui donne réellement envie d'aller plus loin.

imageArticle



imageArticle



imageArticle



J'ai été très impressionné par ces guitares que je n'avais jamais eu l'opportunité de "toucher". La "midification" ne peut que me conduire à pousser très bientôt la porte de ce constructeur dont je vous reparlerai très rapidement...

A côté des modèles midi, il y a la multitude de Parker Fly que vous connaissez sans doute, un mur de Parker... ça donne à réfléchir hein!

imageArticle



imageArticle



imageArticle



Et pour conclure en beauté, je n'ai pas résisté à l'envie de vous montrer le modèle signature midi Adrain Belew... Je vous dis le prix ?
Non, inutile de gâcher la fête...

imageArticle



Et s'il vous reste quelques minutes avant d'aller bosser, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site Parker guitars, il y a quelques belles choses à découvrir...